Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
 

Salon de l'Imaginaire du Pays d'Aix

27/09/2010 à 20h08 
Pour les locaux, ou les visiteurs, et de façon plus générale, pour tous ceux que ça peut intéresser, voici :

Le forum Imagin'Aix, qui organise des rencontres mensuelles autour de la littérature Imaginaire sur Aix en Provence, ainsi que des Interviews Collectives où les lecteurs proposent leurs propres questions aux auteurs choisis, devient également porte-parole du salon Autres Mondes sur la toile.

Autres Mondes, donc, est un salon organisé dans les communes de Lambesc, Rognes et les Pennes Mirabeau. Il proposera du 20 au 24 octobre de multiples activités, allant d'un concert de métal du groupe Angelizer, avec Sire Cédric, d'un spectacle contes et musique "Paroles de Korrigan", de la projection gratuite du film "L'imaginarium du Dr. Parnassius", d'une murder-party "Noces feras-tu contre Nosferatu ?" animée par la compagnie Aurore de Nausicaa, et d'un spectacle déambulatoire de la compagnie l'Estock Fish, au Salon se situant à Lambesc les 23 et 24 octobre.

Plusieurs invités : Ange, Claude Ecken, Sire Cédric, Charlotte Bousquet, Christine et Madeleine Féret-Fleury, SoFee L. Grey, Eric Boisset, Pierre-Louis Besombes, Emilie Etienne et Amandine Labarre.

Partenaires du Salon, le forum Imagin'Aix proposera en parallèle aux lecteurs de poser des questions afin d'interviewer Ange sur place. Dans le même temps, une Interview Collective distincte du salon, cette fois-ci, mettra à l'honneur Dmitry Glukhovsly et le traducteur Denis E. Savine autour du roman Métro 2033.

Voici les liens directement accessibles sur le net :

http://autresmondes.agglo-paysdaix.fr/
http://imagin-aix.frbb.net/partenariat-avec-le-salon-de-l-imaginaire-du-pays-d-aix-f15/programme-du-salon-2010-t561.htm
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Salon de l'Imaginaire du Pays d'Aix 27/09/2010 à 20h50  
Merci Lisbei :)
Dommage que la SF et le fantastique ne soient pas davantage représentés à ce salon. A Aix-en-Provence, ca aurait été en plus une visite et une ballade fort sympathique.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Salon de l'Imaginaire du Pays d'Aix 27/09/2010 à 21h11  
Hé chouette! J'y serais sûrement !
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Salon de l'Imaginaire du Pays d'Aix 28/09/2010 à 06h26  
Bonne nouvelle, Jekub !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Salon de l'Imaginaire du Pays d'Aix 28/09/2010 à 20h33  
Damned! Je rentre dans le sud pour les vacances... le 24!

Mais bon dans quelques semaines y a les Utopiales, avec Shepard!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Salon de l'Imaginaire du Pays d'Aix 29/09/2010 à 08h37  
Mmmm, je vois... mauvaise coordination, blade ! Et ne me parle pas de Shepard aux Utos alors qu'il m'est impossible d'y aller, sois gentil.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Salon de l'Imaginaire du Pays d'Aix 01/10/2010 à 12h38  
Ces jeunes n'ont aucune pitié ma pauvre Lisbei
dernière édition : 01/10/2010 à 12h38   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Salon de l'Imaginaire du Pays d'Aix 01/10/2010 à 18h03  
J'ai l'impression que quoi que je fasse je demeurerais à jamais le minot de 15 ans qui s'est inscrit en 2005... C'est à moitié déprimant en fait.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Salon de l'Imaginaire du Pays d'Aix 01/10/2010 à 18h40  
Tsss tss, allons, ne râle pas, ça te rajeunit ;-p. Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais je me suis bien gardée de t'appeler Pitchoun. Et même à l'âge canonique de 20 ans, tu restes "jeune", et ça va durer encore un moment ! Cela dit, je te comprends parfaitement parce que m'entendre dire "oui mais toi tu es jeune" par des gens qui n'ont pas plus de 20 ans de plus que moi, ça m'exaspère au + haut point ! Enfin, bref, jeune ou pas, sois gentil : NE ME PARLE PAS DES UTOS !

Et merci de ton soutien, Lord of the Frogs ;-) !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Salon de l'Imaginaire du Pays d'Aix 01/10/2010 à 22h54  

Citation :

Le Pays d'Aix

Le nom fait très littérature de l'imaginaire*, lui-même, non ?




*Je veux dire fantasy, quoi...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Salon de l'Imaginaire du Pays d'Aix 22/10/2010 à 13h40  
UP ! C'est ce week-end !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire