RE : Salman Rushdie cible d'une tentative d'assassinat
12/08/2022 à 19h48
J’espère de tout coeur qu’il ne rejoigne pas liste, déjà trop longue, des morts de l’année.
Rushdie est pour moi le symbole de la liberté.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
tj
3095
12/08/2022 à 20h25
je crois bien que la prime de 3 mUSD court toujours..... ca peut motiver!
Olivier
9600
13/08/2022 à 09h03
L’occasion de (re)voir l’excellent documentaire de William Karel (pléonasme) : Salman Rushdie : la mort aux trousses.
On y apprend notamment le soutien inconditionnel de Stephen King à Rushdie.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Jim
5920
14/08/2022 à 11h09
>Olivier :
J’espère de tout cœur qu’il ne rejoigne pas liste, déjà trop longue, des morts de l’année.
Rushdie est pour moi le symbole de la liberté.
Je ne peux que plussoyer.
Les dernières nouvelles sont positives (il aurait pu s'exprimer).
De lourdes séquelles semblent toutefois inévitables.
Olivier :
L’occasion de (re)voir l’excellent documentaire de William Karel (pléonasme) : Salman Rushdie : la mort aux trousses.
Très bon documentaire, en effet.
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
Olivier
9600
14/08/2022 à 14h15
Les nouvelles semblent bonnes et tant mieux.
J’espère qu’il aura enfin le Nobel de littérature, comme tous les autres rares auteurs qui nt eu deux fois le Booker prize.
Ce serait une excellente nouvelle pour la littérature et la liberté, contre la barbarie, le fanatisme et l’obscurantisme.
Mais aussi une bonne nouvelle pour l’imaginaire.