Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

SF et Nobel : choisissez votre élu !


  Sujet proposé le 16/12/2014 à 18h00 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1228 messages
RE : SF et Nobel : choisissez votre élu ! 28/12/2014 à 15h25  
Silverberg et Stephen King le méritent amplement. De leur vivant Ballard et Bradbury l'auraient mérité aussi. Fahrenheit 451 à défaut d'être un chef d’œuvre est aussi emblématique que Le vieil homme et la mer qui a contribué au Nobel d'Hemingway.

S'il y avait un Nobel des razzies je le décernerai à d'Ormesson dont la notoriété est inversement proportionnelle à la qualité de son œuvre, et qui après avoir déclaré "J'ai peur de mourir pendant son quinquennat. L'idée qu'Hollande puisse me rendre hommage me terrifie" , vient de se faire épingler la distinction de grand croix de la légion d'honneur par le même Hollande.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 28/12/2014 à 15h26   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : SF et Nobel : choisissez votre élu ! 20/01/2015 à 17h43  
Jimmy Guieu

Vu le nombre de bras cassés honorés par l'académie Alfred (en particulier en économie), ce brave Jimmy apparaitrait effectivement comme un Prix Nobel de littérature au sein de cet aréopage (non ce n'est pas une feuille volante...) improbable.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : SF et Nobel : choisissez votre élu ! 21/01/2015 à 13h35  
Perso, je vote pour Priest (et je nai pas trouvé la fontaine petrifiante chiante, au contraire, il s'agit selon moi d'un livre tout simplement génial!)
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire