Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
 

SF ET FANTASTIQUE A DOUAI

11/03/2005 à 18h54 
Bah oui, je me doute bien que la majorité s'en fiche, mais Douai va accueillir demain et dimanche un premier salon de la sf et du fantastique, fut encouager l'initiative non ?

   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9231 messages
RE : SF ET FANTASTIQUE A DOUAI 11/03/2005 à 23h23  
Excellente initiative.
Je rêve de voir renaitre une collection ou un éditeur de fantastique ambitieux, comme le furent en leur temps Présence du fantastique (et ses excellents Territoires de l'inquiétude), Néo, Le cabinet noir.

Certes, Terre de brume sort d'excellents bouquins (comme Arthur Machen), mais il y a tant d'excellents auteurs contemporains, comme Etchisson ou Tem.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : SF ET FANTASTIQUE A DOUAI 13/03/2005 à 20h37  

Jess :

Bah oui, je me doute bien que la majorité s'en fiche

Bah non ! On ne s'en fiche pas mais c'était un peu loin de chez moi... ;)

Alors, c'était intéressant ?
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : SF ET FANTASTIQUE A DOUAI 14/03/2005 à 07h55  
Salut,

perso, j'ai bien aimé... Bien sûr, il y a des choses à revoir comme la musique (argh tracy chapman !!!!! ) et un peu plus de comm à assurer, mais j'ai trouvé que nos organisateurs étaient très ouverts et ils nous ont servi d'excellents repas...
J'étais content de voir Arno, PSychohistorien et Aurelien notamment

En tout cas c'est une initiative à encourager, parce qu'il est si rare que l'on voit ce genre de manif dans le Nord....

A +
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : SF ET FANTASTIQUE A DOUAI 15/03/2005 à 18h36  
hein ??? question stupide mais pourquoi tracy chapman...???
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : SF ET FANTASTIQUE A DOUAI 15/03/2005 à 18h50  
bah certains disent que c'est space...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : SF ET FANTASTIQUE A DOUAI 15/03/2005 à 22h26  
Pour moi aussi c'est loin, les Utopiales c'est plus près. Mais comme je préfère l'atmosphère bancale enthousiate des premières éditions, annonce nous à l'avance la date de la prochaine édition. Avec un peu d'effort et d'organisation ....
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : SF ET FANTASTIQUE A DOUAI 19/03/2005 à 23h10  

Citation :

J'étais content de voir Arno, PSychohistorien et Aurelien notamment


Psychohistorien : j'ai dans l'idée que nous nous sommes loupés de peu...?!

Pour ma part ce fut un agréable après-midi. Il est vrai que la communication autour du festival a peut-être été insuffisante (un unique message sur SF-Info, a priori ?), mais gageons que l'année prochaine sera plus faste !

PS : Promis, je te tiens au courant au sujet de l'anthologie, Jess... ;-)
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : SF ET FANTASTIQUE A DOUAI 20/03/2005 à 12h03  
aurelien, moi je suis arrivé pour la conference dimanche aprés midi et ensuite je suis directement allé voir Jess et on a parlé pendant.... oh quelques heures (2 minimum) pendant que mes ancetres lisaient BD, regardaientdédicasse se dessiner sur grand écrant (grand: tout est relatif mais quand même), et même gagnaient un grand prix au pitit jeu de dés au centre de la sale qui leur a valu de gagner "La vérité avant dernière" de K Dick édition Robert Laffon (dsl pr fautes)
Bref une belle journée franchement simpatique.

Jess a tu lut ton MP

Psychohistorien.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : SF ET FANTASTIQUE A DOUAI 20/03/2005 à 14h59  
salut,

je confirme la presence de psychohistorien le dimanche après midi et sa venue à mon stand où il m'a nargué un K Dick ce qui m'a contraint ensuite à aller jouer aux jeux de des du club presence d'esprit et à gagner un mini Dick l'invasion divine qui s'est accumulé sur ma pile de lecture...

Psychohistorien, je viens de regarder le mp, je n'ai rien !!!

Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : SF ET FANTASTIQUE A DOUAI 21/03/2005 à 18h33  
comment ca tu n'as rien je t'ait envoyé un mp alors que les forums étaient en maintenance (une biele qui a coulé?) y aurait il un rapport avecle fait que tu n'ait rien recu??
Ah j'aime pas quand ca m'arrive je me rappelle jamais exactement ce que j'avait tapé, ah si je me souvient de 2 choses: je comprenez vraiment pourkoi on disais que tu avait baigné dans lovecraft (oui je doit dabord dire que g lu la 1ere nouvelle) et que j'aimerais infiniment que tu me dise tout ce que tu c sur lilith non pas ton personage (ou pas seulement) mais je suppose ou j'espere que tu tient ce nom de sources diverses et variés je te dirais ensuite pkoi ca m'interresse.
Mais attention repond moi en mp (ou essaye si ca marche) si j'ais taper ca dans ce topic c pour pas essuyer un nouvel echec dsl d'avoir détourné quelque peut le thème.

Psychohistorien.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire