Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
 

SCHROEDER-Permanence

13/04/2005 à 16h10 
J'hésite à lire le bouquin de Karl Schroeder "Permanence", alors si certains l'ont lu, je serais preneur de tout vos avis
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : SCHROEDER-Permanence 13/04/2005 à 16h21  
Hautement dispensable eut égard à son prix (28€ tout de même). Non pas que Permanence soit totalement mauvais, mais autant attendre la sortie en poche.

Si tu veux une critique plus étayée.

http://www.cafardcosmique.com/Critik/critik/s/schroeder.Permanence.html
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
KezMafaele

Inscrit le :
01/04/2005
11 messages
RE : SCHROEDER-Permanence 13/04/2005 à 16h41  
Je l'ai lu il y a quelque temps. J'en garde un assez bon souvenir même si je n'ai pas été transporté comme j'ai pu l'être récemment par la réédition de "Le dragon ne dors jamais" de Glen Cook pour rester dans le space op' ou par le dernier T. Day dans un genre totalement différent.

Un space opera donc et plutôt correct. Un arrière plan bien monté ('réaliste' si tant est que ce genre de qualificatif soit adaptable au space opera) et au moins une bonne idée : l'usage de la nano-technologie dans la vie quotidienne et l'organisation politique qui en découle (à noter que l'ingérence de la nano-technologie était déjà au coeur de "Ventus" son dernier bouquin chez Denoël mais sous un angle totalement différent).
Coté reproches, l'histoire manque de rythme et les personnages... Bon disons que les personnages ne sont pas la spécialité de M. SCHROEDER.

L'un dans l'autre, je le conseillerais. J'ajoute que je le trouve supérieur à "Ventus", largement surfait à mon avis. Donc si tu avais aimé "Ventus"...
   Consulter le profil de KezMafaele  Envoyer un message privé à KezMafaele  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : SCHROEDER-Permanence 13/04/2005 à 17h22  
OK merci pour les conseils, le bouquin a l'air tentant(meme si le prix est effectivement rébarbatif).Par contre désolé je n'ai pas lu" ventus".
j'ai pas entendu parler de "le dragon ne dors jamais" de Glen cook, mais ça a l'air de valoir le coup (en plus j'aime bien cet auteur).
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : SCHROEDER-Permanence 13/04/2005 à 17h31  

Citation :

OK merci pour les conseils, le bouquin a l'air tentant


Ah ! Tu trouves ?
J'en avais conclus le contraire...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : SCHROEDER-Permanence 13/04/2005 à 17h51  
Oh, c'est pas très grave, ça fera un peu de pognon pour Lunes d'encre, qui en a franchement besoin.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : SCHROEDER-Permanence 13/04/2005 à 18h13  

Citation :

j'en avais conclus le contraire

relis bien et tu verras qu'on me le conseil, meme si ce n'est pas un chef d'oeuvre.

Citation :

ça fera un peu de pognon pour lunes d'encre

y devront se passer de mes tunes je crois bien que je vais suivre ton conseil et attendre la sortie en poche
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : SCHROEDER-Permanence 13/04/2005 à 19h24  
Alors si c'est pour aider "Lunes d'encre" il y a plutôt :
Le souffle du temps de Holdstock
Cablé + de W.J. Williams
et surtout l'archipel du rêve de Priest !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : SCHROEDER-Permanence 13/04/2005 à 22h41  
Effectivement Gracie, ces romans sont bien supérieurs à Permanence, dans un genre différent toutefois.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
KezMafaele

Inscrit le :
01/04/2005
11 messages
RE : SCHROEDER-Permanence 14/04/2005 à 10h51  

Citation :

Oh, c'est pas très grave, ça fera un peu de pognon pour Lunes d'encre, qui en a franchement besoin.

Pour aider Lune d'Encre qui le mérite bien et dans un genre aventures+espaces+techno "réaliste"+fonds...

[genre on peut écrire du space op' et fournir matière à réflexion et même à rigolade, si, si, ça s'est déjà vu]

... je me permets de suggérer deux-trois titres avec lesquels, pour le coup, je me suis vraiment éclaté :

-"Dans l'océan de la nuit" (et surtout sa suite "A travers la mer des soleils") de Grégory benford
-"Le système valentine" de Varley.

Quiconque n'a encore jamais lu Varley devrait s'y mettre d'extrème urgence. Et ce Varley-ci est un vrai régal.

[tous les Varley sont excellents d'abord]
   Consulter le profil de KezMafaele  Envoyer un message privé à KezMafaele  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire