Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
IAN

Inscrit le :
24/02/2005
14 messages
 

Roman culte plus édité

08/04/2005 à 10h18 
Cela fait bientôt deux semaines que je cherche Babel 17. Après plusieurs tentatives : de bouquiniste en marché, de librairie en FNAC... C'est fini Delany n'est plus édité. Ou du moins Babel 17 ! Un des dernier Roman SF culte manquait à ma biblio et je crois qu'il à décider de me faire languire. D'après un ami fan de SF c'est comme si l'évangile selon St Jean n'était plus éditer, c'est quand même assez grave... Entre les DA VINCI code et les Madelaine Chapsal les éditeurs sont ptet overbooker...
Signature de IAN Il faut mettre un terme aux maîtres
   Consulter le profil de IAN  Envoyer un message privé à IAN  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Roman culte plus édité 08/04/2005 à 11h23  
C'est pour le moins étonnant ! "Babel 17" a connu une parution "J'ai lu" en 1980 sous le numéro 1127. Et à ma connaissance c'est la seule. "J'ai lu" n'a jamais pratiqué l'édition limitée. A l'importance du tirage initial (40000 à 60000 éxemplaires) se rajoute la fréquence des réeditions systématiques sous couverures différentes. Celle en ma possession s'orne d'une oeuvre de Christopher Cross. Vu la politique d'intégration incognito des titres SF chez "J'ai lu", peut-être le trouveras tu chez un bouquiniste, perdu au mileu des Guy Des Cars et consorts !
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : Roman culte plus édité 08/04/2005 à 11h37  
Tu peux le trouver d'occasion chez Priceministere :

http://www.priceminister.com/navigation?action=search&ss=15&keyword=babel+17&category=104770
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Roman culte plus édité 08/04/2005 à 11h42  
PS: erreur de ma part. Parution aussi en Livre De Poche en 1996 (n°7184) (là non plus, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes !) mais aussi en Dimensions SF chez Calmann-Levy (1973)(pas de numérotation)(là, çà sera plus duraille et plus cher, la collection n'a vécu que de 1973 à 1982 le temps de 49 publications, c'est peu)
Re Ps: Un p'tit coup d'oeil sur le net, "Babel 17" est trouvable en occasion chez les revendeurs informatiques. J'en ai trouvé au moins un à 5.71 euros.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Roman culte plus édité 08/04/2005 à 19h21  
J'ai trouvé mon exemplaire chez Scylla, il en a peut-être d'autres. La couverture de l'édition J'ai lu (Christopher FOSS) est largement plus sympa que celle du Livre de poche, carrément hideuse.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Roman culte plus édité 08/04/2005 à 19h57  
Et çà toujours été comme çà !
"J'ai Lu": 1_"Livre De Poche"0"
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9236 messages
RE : Roman culte plus édité 09/04/2005 à 00h33  

Citation :

carrément hideuse

Du Paternoster quoi.

Très bon roman, très bon auteur hélas scandaleusement oubliés.
Si tu cherches des titres d'occaz', passe aussi sur Galaxidion, tu trouves beaucoup de choses.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
IAN

Inscrit le :
24/02/2005
14 messages
RE : Roman culte plus édité 11/04/2005 à 14h20  
C'est bon je l'ai. Je sens que ça va être du bonheur. Merci au fait ! ( je l'ai acheté su Ebay ).
Signature de IAN Il faut mettre un terme aux maîtres
   Consulter le profil de IAN  Envoyer un message privé à IAN  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire