|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Robert Sheckley
|
02/06/2007 à 11h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier en chasse de (bonnes) lectures :
Quels sont les autres bons livres de Sheckley ? |
| | | | | | |
à mon avis, Sheckley est un plutôt grand nouvelliste sur format court (short ou short-short, la novelette étant sa limite).
En conséquence, je ne peux que conseiller ses autres recueils de nouvelles qui sont d'un meilleur niveau que le livre d'or (plus homogènes ?).
Le CLA : Les univers de Robert Sheckley est un must, de même que les recueils Pélerinage à la terre et Le prix du danger chez J'ai Lu (une fois oublié la laide couverture tie-in).
Les romans (souvent des extensions ou des fix-ups) sont à éviter, sauf peut-être La dimension des miracles.
Pour les anglophones, il y a l'essentiel de Sheckley en deux gros volumes chez NESFA (un pour les nouvelles, l'autre pour les romans) qui font le tour de l'auteur en 1100 pages.
(Denoel, 1978, couverture de Stéphane Dumont)
(J'ai Lu, 1983, couverture de Gyula Konkoly)
(NESFA, 2002, couverture de Bob Eggleton)
(NESFA, 2005, couverture de Bob Eggleton)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Robert Sheckley
|
03/06/2007 à 07h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Si quelqu'un peut me spoiler un mot sur "pélérinage à la terre" merci ^^ !
Je m'étonne car je l'ai lu, et il ne me laisse aucun souvenir, alors que "les erreurs de joenes" me laisse celui du discours sur les cartes et les espions, que Dramoclès m'en laisse - mais pas forcément bon - Options, dimension..., aussi, bref, "pélérinage" rien, le trou...
Donc, je sais pas, un truc, une blague, un machin, que ça me revienne ???
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|