Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
 

Rinaldi n'écrit pas que des conneries

12/08/2006 à 13h36 
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Rinaldi n'écrit pas que des conneries 12/08/2006 à 13h48  
Ah, désolé, mais je suis pour la corrida — à condition que le taureau puisse repartir avec les oreilles et la queue du torero s'il gagne la partie, évidemment.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Rinaldi n'écrit pas que des conneries 12/08/2006 à 14h32  
Je suis allé voir une corrida une seule fois, en Andalousie. Et je n'irai plus jamais en voir.

Mais pour un taureau, à choisir entre être castré, élevé en batterie et crever dans un abattoir, ou mener une vie plus ou moins longue dans un pré et mourir dans une arêne ...?

Le jour où je serai végétarienne, je pourrai signer une pétition contre les corridas.
En attendant ce jour, qui n'arrivera sans doute jamais, je préfère encourager la nourriture bio et l'élevage extensif.

Donc Rinaldi a encore écrit une connerie.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Rinaldi n'écrit pas que des conneries 12/08/2006 à 14h54  

Citation :

Mais pour un taureau, à choisir entre être castré, élevé en batterie et crever dans un abattoir, ou mener une vie plus ou moins longue dans un pré et mourir dans une arêne ...?
+1
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Rinaldi n'écrit pas que des conneries 12/08/2006 à 15h07  
La vie ou la mort d'un animal d'élevage ne me fait ni chaud ni froid.
Et comme le dit Gracie (EDIT : puis Goussedaille), si on lisse la vit d'un animal d'abattoir et d'un animal d'arène, où est la vraie torture ?

Ceci dit, je suis absolument contre le principe de la Corrida qui n'est rien d'autre qu'un rappel du côté "Homme pré-historique" de l'Humanité Moderne.

Si certains ont soif de violence et de beauté, qu'ils se mettent aux arts-martiaux, voire dans une moindre mesure (amha), à la boxe.

Quant à utiliser mon énérgie pour une cause Humaniste, le problème des Corrida est si loin de tellement de sujets vraiment importants (Faim en Afrique, etc...) que cette pétition est, au mieux, ridicule.

Donc Angelo Rinaldi a encore écrit une connerie. Pour se faire de la pub, j'imagine.



P.S : ElJusticiero : ce serait plus drôle si on remplaçait dans ce cas là les taueaux par des Grands Félins...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 12/08/2006 à 15h08   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Rinaldi n'écrit pas que des conneries 12/08/2006 à 15h09  
Je ne suis pas d'accord.

Non seulement il faut interdire la corrida, mais aussi mener une profonde réforme de l'élevage (y compris des poules pondeuses) et de l'abattage des animaux.
En clair, en finir avec l'industrie agricole et concentrationnaire.

Tous les animaux devraient être élevés dignement, comme les êtres pensants et souffrants qu'ils sont, en commençant par respecter leur régime alimentaire (ce qui nous aurait évité la vache folle).

Il serait temps que l'UE s'y mette : ça urge !

J'ajoute encore que l'interdiction de la corrida s'inscrit pour moi pleinement dans ces réformes incontournables, qu'elle en participe. Donc pour moi, Angelo Rinaldi ne dit surtout pas de conneries, au moins sur ce coup.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 12/08/2006 à 15h18   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Rinaldi n'écrit pas que des conneries 12/08/2006 à 16h32  

Citation :

Mais pour un taureau, à choisir entre être castré, élevé en batterie et crever dans un abattoir, ou mener une vie plus ou moins longue dans un pré et mourir dans une arêne ...?

Beaucoup d'animaux "à viande" vivent dans les prés aussi. Et puis il y a aussi des taureaux reproducteurs qui eux n'ont pas forcément une vie si désagréable que ça...
Mais personnellement, ce que je vois surtout c'est que dans un cas, l'animal est abattu de manière rapide dans le but hautement utile de fournir de la viande, et dans l'autre il est mis à mort d'une façon délibérément lente et cruelle pour satisfaire la soif de sang du public.

Donc, +1 avec Angelo Rinaldi. ;o)
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Rinaldi n'écrit pas que des conneries 12/08/2006 à 17h26  




Et le Citrate de Bétaïne est pour nous, pas pour lui..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Rinaldi n'écrit pas que des conneries 12/08/2006 à 17h31  
En ce qui me concerne, à bas la corrida... mais pas touche au foie gras et donc au gavage des oies, alors... :-/

Pour expulser un trop-plein d'agressivité, méditons les paroles du sage ou confrontons nous à l'extrême (sans risque) en lisant Haine publique, dans Histoires de pouvoirs.


Quant à ce que fait ou dit Rinaldi, je m'en fiche comme de son premier tricorne.

Enfin, pour ça :
Citation :

P.S : ElJusticiero : ce serait plus drôle si on remplaçait dans ce cas là les taureaux par des Grands Félins...

Où est-ce qu'on réserve les places ?


PS : lacroute aurait-il des dons de précognition; il a illustré un de mes propos alors même qu'il se frayait péniblement un chemin de mes neurones au clavier ;-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/08/2006 à 17h42   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Rinaldi n'écrit pas que des conneries 12/08/2006 à 17h35  
J'étais sûr que le foie gras allait arriver dans le débat.
Moi je le préfère mi-cuit.



Edit :
Citation :

Où est-ce qu'on réserve les places ?

C'est assez secret. Mais je suis pret à t'échanger le lieu de la prochaine confrontation. Contre 800g de foie gras de canard. Fait main.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 12/08/2006 à 17h38   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Rinaldi n'écrit pas que des conneries 12/08/2006 à 17h44  
N'est ce pas un sujet à mettre dans la section Bistrot ?
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire