Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Renouer avec Stephen King ?


  Sujet proposé le 30/03/2005 à 22h13 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Renouer avec Stephen King ? 14/05/2005 à 22h10  
Moi c'est Simetierre (une trouille terrible...)
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Renouer avec Stephen King ? 14/05/2005 à 22h33  

Citation :

Moi c'est Simetierre(une trouille terrible)


ce bouquin vous fait regarder les chats d'un autre oeil
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Renouer avec Stephen King ? 16/05/2005 à 12h30  

TOUKO :

Honte sur toi et ta descendance pour 10 générations!!!

Dis-moi, si tu es puissant au point de t’attaquer ainsi à la dynastie zomver, t’aurais pas un truc pour ma belle-mè…enfin, je veux dire pour l’impératrice douairière ? Ca pourrait m’être utile.

Bon, j’ai acheté La _________.

PS Mais c’est pas pour tout de suite. J’ai pas que ça à faire, hein ? J’ai toute une marmite de constitution sur le feu, là.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
B'Elanna

Inscrit le :
18/09/2003
48 messages
RE : Renouer avec Stephen King ? 16/05/2005 à 19h12  
Tiens ! y en a qui envisagent de lire pour de vrai le fameux pavé qu'on a reçu dans nos boîtes aux lettres ? (j'espère au moins qu'on pourra recycler le papier, quel gâchis...)
En tout cas, moi, je préfére lire Stephen King dont les bouquins m'accompagnent depuis de longues années. Bien sûr il y a des hauts et des bas, comme pour tous les auteurs, le bas (très bas !) étant à mon avis Rose Madder et Gerald's Game. Mais j'apprécie beaucoup le cycle de la Tour Sombre moi aussi, même si ce ne sont pas forcément ses meilleurs livres. Parmi les plus anciens je préfère Christine et The Shining bien sûr. The stand est très bien aussi (Le Fléau en français). Parmi les plus récents The green Mile est effectivement le meilleur (le livre est un ton au-dessus du film, même s'il est très réussi) ; je te conseille Hearts in Atlantis, car King y fait preuve d'une grande sensibilité avec ses personnages.
Je me sens obligée de préciser qu'il y a 15 ans j'étais déjà accro aux bouquins de King et que j'étais malheuresement déjà très loin des couches culottes (que je n'ai d'ailleurs jamais connues au fait ! ça n'existait pas... fichtre ! quel coup de vieux tout d'un coup !)
Un petit coucou au passage à Ione dont j'apprécie les interventions sur le forum et que je n'avais pas lue depuis quelque temps !
   Consulter le profil de B'Elanna  Envoyer un message privé à B'Elanna  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Renouer avec Stephen King ? 16/05/2005 à 19h33  

Citation :

le bas (très bas!) étant à mon avis Rose Madder et Geral's Game

effectivement, rose madder n'est pas un des meilleurs King, je n'ai pas non plus accroché à ce bouquin.Quant à gerald's game je connais pas.


Citation :

Dis moi, si tu es puissant au point de t'attaquer ainsi à la dynastie zomver, t'aurais pas un truc pour ma belle-mè...enfin, je veux dire pour l'impératrice douairière? Ca pourrait m'être utile.


J'ai bien quelques petites incantations de dérrière les fagots, mais j'chui un peu rouillé, ya quelques petites chances d'un génocide à l'échelle galactique.Alors d'après moi le plus simple c'est que tu demandes à Stealrige, 2 ou 3 kilos de pilules de grenouilles séchées ça devrait régler le problème.
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
B'Elanna

Inscrit le :
18/09/2003
48 messages
RE : Renouer avec Stephen King ? 16/05/2005 à 20h01  
En fait Gerad's Game a été traduit en Français sous le titre Jessie, va savoir pourquoi... Si tu ne l'as pas lu, évite, c'est de très mauvais goût. Aucun intérêt.
Pour le petit problème de Zomver, le divorce est une solution mais ça a des inconvénients, sinon enfoncer un clou long et très fin dans le sommet du crâne, ça ne saigne pas et c'est très difficile à détecter une fois retiré... C'est Van Gulik qui le dit, moi je n'ai jamais essayé ! Et par solidarité féminine, en tant que future belle-mère que j'espère devenir un jour, j'irai témoigner contre toi au procès ...
   Consulter le profil de B'Elanna  Envoyer un message privé à B'Elanna  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Renouer avec Stephen King ? 17/05/2005 à 21h17  

Citation :

En fait Gerald's Game a été traduit en français sous le titre Jessie, va savoir pourquoi.Si tu ne l'as pas lu, évite, c'est de très mauvais goût. Aucun intérêt.

Trop tard je l'ai déjà lu, Jessie c'est le nom de la femme attachée sur le lit. C'est d'ailleurs le seul souvenir que je garde de ce livre, ce qui ce passe ensuite j'ai oublié. Ca doit être un signe que ce bouquin est au plus bas sur l'échelle de King.
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
jpf94

Inscrit le :
15/05/2005
7 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 18/05/2005 à 08h23  
Je ne suis pas du tout attiré par le genre Horreur / Frisson / angoisse …
C’est donc pour cette raison que le seul livre de S king que j’ai lu est le "taslisman" qu’il a écrit avec peter Straub en 84.
Livre que j’avais bien aimé à l’époque.
   Consulter le profil de jpf94  Envoyer un message privé à jpf94  
ghigis

Inscrit le :
16/09/2004
49 messages
RE : Renouer avec Stephen King ? 18/05/2005 à 13h07  
Ah, Le Talisman.
J'ai stoppé ma lecture quand une mouette géante est apparue au héros...
   Consulter le profil de ghigis  Envoyer un message privé à ghigis  
jpf94

Inscrit le :
15/05/2005
7 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 18/05/2005 à 14h04  
Je ne me souvenais pas du coup de la mouette géante.
Mais si on devait arrêter nos lectures à ces petits détails mesquins.
   Consulter le profil de jpf94  Envoyer un message privé à jpf94  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire