Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
ARNm

Inscrit le :
11/10/2005
225 messages
 

Rencontre à Lyon RECTIFICATIF

20/01/2006 à 14h35 
Après d'âpres discussions par mp une date qui contente à peu près tout le monde se dégage :

Le samedi 25 février à LYON.

Le lieu de RDV:

à 14 h00 à la librairie Temps-Livres 8 rue d'Algérie - 69001 Lyon.

Pour ceux qui auraient du retard cela m'étonnerais fort que nous quittions la librairie avant 15h00
La rencontre devrait se poursuivre autour d'un verre puis au restaurant pour les téméraires.


Suite à quelques interrogations légitimes j'ajoute:

Pour quoi faire?
* Pour échanger bien évidemment, échanger des découvertes et des déceptions dans le cadre des littératures de l'imaginaire.
* Pour expliquer ensuite : ses goût et dégoûts, discuter d'un auteur, d'un livre, sa façon de choisir une oeuvre...
* Pour se découvrir aussi. Les personnes qui apprécient la SF et qui connaissent cette littérature ne sont pas légions en province. Une occasion de se retrouver amicalement se présente ici.


Afin que tout le monde s'exprime et que nous trouvions des sujets qui soient fédérateurs quelles que soient nos connaissances je vous invite à venir avec:
- une liste des ouvrages que vous avez lus durant l'année 2005 et ce début d'année 2006.
- une liste de vos ouvrages préférés.
- une liste des ouvrages que vous avez prévu de lire.
et surtout
- un livre à offrir gracieusement à l'un des participants de la réunion.

Important :
Il s'agira de faire partager et de découvrir notre passion commune en tant que LECTEUR. En aucun cas il ne s'agira ici de faire une quelconque promotion interessée ou autre démarche commerciale.
Les participants devront signaler leur présence avant la rencontre (en réponse à ce thread ou par mp).

Merci de ne pas faire remonter l'autre thread intitulé "rencontre à LYON"
dernière édition : 20/01/2006 à 14h40   Consulter le profil de ARNm  Envoyer un message privé à ARNm  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Rencontre à Lyon RECTIFICATIF 20/01/2006 à 15h58  
Et ben voila, on y arrive finalement. Vivement fin février.

Je prévois aussi un jeu post rencontre. Je vais prendre mon appareil photo, immortaliser l'événement et le jeu sera de découvrir qui se cache derrière chaque pseudo (le jeu s'adressera bien sur a ceux qui n'ont pas pu venir). Je suis sur qu'on peut battre le nombre de page du post sur les dingbats avec un concept pareil...


"ARNm" :

Il s'agira de faire partager et de découvrir notre passion commune en tant que LECTEUR. En aucun cas il ne s'agira ici de faire une quelconque promotion intéressée ou autre démarche commerciale.

Ca sent le vécu tout ça !
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
ARNm

Inscrit le :
11/10/2005
225 messages
RE : Rencontre à Lyon RECTIFICATIF 20/01/2006 à 16h05  
T'as vu le ton directif !
C'est qu'il ne faut pas me pousser du côté où je penche moi!


Tank-Girl a écrit :

Le jeu sera de découvrir qui se cache derrière chaque pseudo

Et mon anonymat? Tu as pensé à mon anonymat?
dernière édition : 20/01/2006 à 16h06   Consulter le profil de ARNm  Envoyer un message privé à ARNm  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Rencontre à Lyon RECTIFICATIF 20/01/2006 à 16h13  

Citation :

"Je suis sur qu'on peut battre le nombre de page du post sur les dingbats avec un concept pareil..."


Pari tenu..!
Mais avec ma tronche de pain rassis à l'étal de CSF vous prenez le risque de devoir frétiller dur dur du clic gauche pour remonter au classement de l'AFSF..! C'est vous qui voyez..!
http://www.culture-sf.com/forum/forum2.php?num=1571


Ps sous forme de question: puis-je venir avec une photo d'il y a trente ans en remplacement de ma bouille actuelle..? Une avec des poils sur le caillou..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 20/01/2006 à 16h17   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Rencontre à Lyon RECTIFICATIF 29/01/2006 à 10h40  
Pas trouvé d'"express" Bordeaux - Lyon.

Le meilleur rapport qualité - prix, c'est 50 € l'aller simple en super - hyper promo et 6 heures de trajet.
Alors, je vous aime bien, j'aurais bien aimé, mais...

   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Rencontre à Lyon RECTIFICATIF 29/01/2006 à 11h19  
Moi c'est presque bon. La corruption sur Papa Runner a été très efficace... D:)
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Rencontre à Lyon RECTIFICATIF 29/01/2006 à 15h11  
Pour moi, c'est ok, j'y serais !

Youpi ! :D
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
ARNm

Inscrit le :
11/10/2005
225 messages
RE : Rencontre à Lyon RECTIFICATIF 30/01/2006 à 12h09  

Gracie a écrit :

Pas trouvé d'"express" Bordeaux - Lyon.
Ca s'améliore un peu mais l'axe Est Ouest reste problèmatique. J'en sais quelque chose mes parents vivent en Dordogne et ma grand-mère ( 88ans le foie gras ça conserve) à ... Bordeaux.

Ione et Bladerunner: Vous êtes les bienvenus.

Un minimun de 5 donc pour l'heure.

dernière édition : 30/01/2006 à 12h42   Consulter le profil de ARNm  Envoyer un message privé à ARNm  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Rencontre à Lyon RECTIFICATIF 30/01/2006 à 12h33  

Citation :

mes parents vivent en Dordogne et ma grand-mère ( 88ans le foie gras ça conserve) à ... Bordeaux.

Bien sûr que ça conserve le foie gras, c'est le fameux paradoxe français !

J'en connais d'autres qui ont au moins une attache dans le sud-ouest. On y arrivera bien, un jour à faire quelque chose par ici.

ARNm, c'est "ione", avec un i majuscule ça fait Ione
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
markusleicht

Inscrit le :
13/02/2006
3 messages
RE : Rencontre à Lyon RECTIFICATIF 13/02/2006 à 10h26  
Bon, si c'était pour nous faire une surprise c'est raté. :-)

Certains d'entre-vous me connaissent, je suis un des deux bouquinistes de Temps-Livres. Attention de ne pas vous ramener à 5 000 : la boutique ne sera pas assez grande. OK, je n'ai rien dit, il n'y a pas 5 000 lecteurs de SF.

Petit rappel, la boutique ouvre à 14h15. Si j'y pense je serai là à 14 heures.
     
markusleicht

Inscrit le :
13/02/2006
3 messages
RE : Rencontre à Lyon RECTIFICATIF 13/02/2006 à 10h45  
Je précise pour les lyonnais que le vendredi 24 mars Alain Damasio dédicacera à la boutique, à partir de 17h30.
     
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire