|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/03/2007
| |
|
|
|
|
31
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Rencontre E.T.
|
03/04/2007 à 12h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bonjour Toaster. Si c'est des images que tu cherches, et sans parler de cinéma (Rencontre du 3ème type, Mars Attacks, Starship Troopers, Star wars, Star Trek, Enemy mine, Battlestar Galactica ET DIX-MILLE AUTRES!...), le plus simple, me semble-t-il, est d'entrer dans une bouquinerie qui possède un bon fond de SF et de chercher parmi les illustrations de couvertures de livres ou de magazines. Rien que dans les collections Fiction ou Galaxie (années 50 à 90), tu trouveras déjà des tas de représentations de rencontre du troisième type, belles originales et pas chères!... (mais pour les droits d'auteur, bonjour! ;-)...)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/04/2007 à 16h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
03/04/2007
| |
|
|
|
|
4
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/04/2007 à 17h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Salut,
Oui, les images 1, 2 et 5 correspondent assez à ce que je cherche ! Merci beaucoup ! Je pense en utiliser 1-2.
En fait, je m'imaginais des êtres un peu plus semblables à ceux qu'on voit dans les films (à la Roswell, etc), pas des porcs, des insectes et des oiseaux sur pattes... :-) ! Marrant !
A ce propos, une petite question : les années 1920-1950 donnant à la science-fiction son âge d'or (aux USA en tout cas), est-ce qu'on peut considérer la pseudo catastrophe Roswell comme de la SF (vu qu'on sait que c'est du pipo) ? La SF est un art, Roswell un mensonge immense... Mais les deux ne se joignent-ils pas ? Roswell n'est-il pas né de l'imagination de personnes ?
Ca, c'est une image forte :
Merci pour vos avis !
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 04/04/2007 à 17h14
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/04/2007 à 18h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
En fait, je m'imaginais des êtres un peu plus semblables à ceux qu'on voit dans les films (à la Roswell, etc), pas des porcs, des insectes et des oiseaux sur pattes... :-) ! Marrant ! |
| | | | | | |
c'est que l'on est dans l'illustration et pas dans le film, ce qui permet d'imaginer à peu près n'importe quoi sans avoir à trouver comment le filmer.
| | | | | | Citation :
A ce propos, une petite question : les années 1920-1950 donnant à la science-fiction son âge d'or (aux USA en tout cas), est-ce qu'on peut considérer la pseudo catastrophe Roswell comme de la SF (vu qu'on sait que c'est du pipo) ? La SF est un art, Roswell un mensonge immense... Mais les deux ne se joignent-ils pas ? Roswell n'est-il pas né de l'imagination de personnes ? |
| | | | | | |
Roswell n'est possible que dans la mesure où l'imagerie SF est suffisament diffusée dans le public pour pouvoir être parlante et compréhensible (au moyen age, on aurait 'fait' Roswell avec un ange).
C'est donc logiquement au minimum dans les années 50 que ce canular est possible, mais la principale force qui lui donne sa crédibilité et son imagerie est plutôt la vague des soucoupes volantes (Jack Arnold, Soccoro, le projet Blue Book...).
On a écrit sur les rapports entre SF et UFO (il doit y avoir au moins un livre en français sur ce sujet), mais c'est un domaine que les amateurs de SF évitent généralement.
Par contre, l'image de l'ET est l'objet de multiples études.
(un autre first-contact)
(un de mes préférés)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|