|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Réfractaire |
23/04/2007 à 10h03 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Si j'avais le temps, le courage et le temps (oui, je le met deux fois car il me manque beaucoup^^) je ferais une blle chronique pour ce bel ouvrage.
Si je m'en foutais, je ferais tout simplement l'impasse, ou à la rigueur, e me contenterais d'un petit message dans la section dédié à nos lecture du mois.
Entre les deux j'ai choisi de créer un sujet tout beau tout neuf pour vous faire part de mes impressions plus que positives au sujet du premier roman de Jess Kaan.
Tout d'abord le style: travaillé sans être affecté, direct sans être creux, sombre sans complaisance. Si on veut absolument le comparé je le dirais proche d'un Di Rollo.
Ensuite l'histoire: Habile mélange de sf et de polar sans tomber dans aucun des stéréotype de ces genres. Personnage profond, ambigue, crédible (je pense notament au personnage principale, mais il y en a d'autre qui vallent le detour...
Enfin le format: longue novella au court roman, ce format permet à Jess Kaan d'aller plus loin dque dan ses nouvelles sans faire à aucun moment du "remplissage".
Au final, une trés bonne lecture allant aude-la du divertissement sans tomber dans la lourdeur. Vivement le prochain.
D'autre parmi ,nous l'on-t-il lu? Qu'en ont-il pensé?
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 23/04/2007 à 10h07
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Réfractaire
|
24/04/2007 à 22h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Effectivement, ce n'est pas une pub, plutôt une éloge. |
| | | | | | |
Rrrroooh !
Je pense qu' Alessan disait ça pour rire ...
J'ai le livre en question, là, sous la main, mais je suis dans la main gauche de la nuit d' Ursula Le Guin, avec lequel j'ai un peu de mal pour l'instant. Alors... Bientôt... Promis.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|