Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
27 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
barbenzinc

Inscrit le :
28/04/2019
3 messages
 

Recherche un roman.

28/04/2019 à 19h53 
Bonjour, j'ai 63 ans et je recherche un roman qui a été écrit probablement avant les années 1980, malheureusement je ne me souvient pas du titre:
Par contre le personnage principal est un homme qui étant malade du cancer a été endormi (ou congelé?), au alentour des années 1975, puis est réveillé bien plus longtemps plus tard, a cette époque l’immortalité est devenue la règle, par contre cela oblige par une manipulation biologique/ de rester physiquement à l'age de la prépuberté, personne ne dépasse 14 ans, éternellement.
Mais il y a des adultes qui eux ne bénéficient pas de ce progrès, et donc sont mortels.
Le personnage principal découvre fortuitement l'ancien moyen de vivre très longtemps en utilisant une cabine de "téléportation"
Qui pourrais m'aider dans ma recherche?
   Consulter le profil de barbenzinc  Envoyer un message privé à barbenzinc  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Recherche un roman. 29/04/2019 à 10h30  
Des souvenirs de collection, d'illustration de couverture, de format..etc ?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
barbenzinc

Inscrit le :
28/04/2019
3 messages
RE : Recherche un roman. 29/04/2019 à 21h26  
Bonjour, j'ai 63 ans et je recherche un roman qui a été écrit probablement avant les années 1980, malheureusement je ne me souvient pas du titre:
Par contre le personnage principal est un homme qui étant malade du cancer a été endormi (ou congelé?), au alentour des années 1975, puis est réveillé bien plus longtemps plus tard, a cette époque l’immortalité est devenue la règle, par contre cela oblige par une manipulation biologique/ de rester physiquement à l'age de la prépuberté, personne ne dépasse 14 ans, éternellement.
Mais il y a des adultes qui eux ne bénéficient pas de ce progrès, et donc sont mortels.
Le personnage principal découvre fortuitement l'ancien moyen de vivre très longtemps en utilisant une cabine de "téléportation"
Qui pourrais m'aider dans ma recherche?
   Consulter le profil de barbenzinc  Envoyer un message privé à barbenzinc  
barbenzinc

Inscrit le :
28/04/2019
3 messages
RE : Recherche un roman. 29/04/2019 à 23h58  
Excusez moi j'ai doublé, la couverture, était il me semble de couleur métallique, et ce n'était pas un format de poche, l'ouvrage faisait entre 300 et 400 pages. Merci d'avance.
   Consulter le profil de barbenzinc  Envoyer un message privé à barbenzinc  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Recherche un roman. 30/04/2019 à 08h17  
En "Ailleurs et Demain" de chez Robert Laffont ???????????
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : Recherche un roman. 30/04/2019 à 09h33  
Ou Albin Michel...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Recherche un roman. 30/04/2019 à 12h18  
Oui..! Tout à fait.
Pour différencier l'un de l'autre

Albin Michel:
Une illustration sur la couverture (en couleurs métallisées) (11X18) et si grand format (13.5x21) c'est "Super+Fiction".
ou
des points noir en quadrillage (11x18)
>>>>> Si oui c'est Albin Michel
(Si le bouquin est là dedans je ne suis au-delà, d'aucune aide)

Ailleurs & Demain:
Couvrantes métal irisées sans illustration. 13.5x21. Tendance à la perte par décollement pelliculaire
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 30/04/2019 à 12h30   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire