Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
junkroo

Inscrit le :
14/05/2019
1 messages
 

Recherche titre roman SF ecologiste

14/05/2019 à 01h52 
Bonjour,

J'ai lu un livre de SF il y a au moins 15/20 ans (antérieur a 2003 disons) dont j'ai oublié le titre et que j'aimerai vraiment beaucoup pouvoir relire.

Si vous avez des idées de ou chercher merci pour vos réponses
D’après mes souvenirs:
L'histoire se passe au USA (auteur américain ?) sur 2 époques:
- Histoire contemporaine (courant ou apres les année 1990 a priori) : On suit quelques péripéties d'un jeune activiste ecologiste se fait enchainer à des arbres, et fait même sauter des pylones a haute tension dans une ville secondaire au USA contre les catastrophe ecologiques ineluctables mais dont personne ne veut entendre parler.
- histoire dystopique 20/30 ans plus tard: Les catastrophe ecologiques ont eu lieu (ét continuent) l'eau des ocean a monté, les poissons chats ont envahis les cours d'eau (et sont devenu parmi les denrées régulieres) etc..
Et l'on suit l'histoire de la fille de l'activiste (et de son pere aussi je crois qui la recherche)

L'originalité du récit tient dans le fait que certains lieux, habitudes de vie, relations sociales décrites dans la première époque sont réexaminée 30 ans plus tard au prisme de tous les changements qui ont eu des modification et impact a tous les niveaux.

Je ne sais pas si ça peut éveiller quelques souvenirs a ceux qui ont lu de roman.

Pour ce qui est de l'édition il ne me semble pas me souvenir qu'il soit issu d'une collection SF habituelle particulière.

Merci de répondre aussi en mp ou je ne sais pas trop comment le recevoir sur mon email car je ne reviens pas souvent sur ce forum et si quelqu'un m'écrit dans 2 ans....

Merci d'avance !
dernière édition : 14/05/2019 à 01h55   Consulter le profil de junkroo  Envoyer un message privé à junkroo  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire