J'attire votre attention pour m'aider à rechercher un film dont j'ai de vagues souvenirs...
En effet, j'avais environ 7 ans quand j'ai visionné ce film sur une VHS avec ma famille et l'ayant regardé d'un œil (caché derrière mes parents) à cause de mon age et de l'HORREUR des scènes du film, j'ai des souvenirs altérés de ce film ^^.
La date de sortie est inférieure à 1995 et sans doute inférieure à 1990.
L'histoire globale est l'aventure des habitants (ou chercheurs ou militaires) d'une station sous-marine qui découvrent un coffre contenant un virus ou quelque chose d'extra-terrestre. S'en suit le déroulement « normal » d'un film de science fiction (des cris, du suspence, de l'action et un peu de gore). J'ai une image dans ma tête d'un pied ou d'une jambe de couleur blanc luisant courant après des survivants dans une passerelle de la station sous marine. Cette image peu sembler farfelue car je n'ai qu'un flash de la scène globale (j'étais petit... ^^). Une autre scène qui m'avait marqué à l'époque est au moment ou les derniers survivants remonte dans les capsules de survie et l'un deux remonte trop vite (le méchant je crois) et du sang lui coule du nez ou des oreilles dû sans doute à une décompression mal faite...
Voilà, j'attends vos suggestions avec impatience en espérant que mon récit troué fera « tilt » à l'un d'entre vous !! Merciiiii
RE : Recherche titre de film relativement ancien...
15/03/2010 à 17h12
Citation :
M.A.L (mutant aquatique en liberté)
Ahhhhhhhh MAL , regrets éternels de ne l'avoir vu à sa sortie ...
Grand grand moment de nanar, non ?
Johnsly33
2
15/03/2010 à 17h53
Je doute que ce soit sphère car je me souviens bien qu'ils trouvent un coffre au fond de l'eau avec quelque chose d'intrigant à l'intérieur... une sorte de virus par contact je crois... en tout cas merci de vos réponses ! =) =) =)
Si cela peut aider quelqu'un, je me souviens de décors assez blanc du type laboratoire quand ils ouvrent le coffre par exemple...
dernière édition : 15/03/2010 à 18h00
Jim
5918
15/03/2010 à 21h35
Peut-être Leviathan (1989) ??
Sur Wikipedia (version anglophone), la retranscription de l'intrigue parle d'une "station minière sous-marine", de la découverte d'un "trésor" ...mais il s'agit d'un bâteau : le vaisseau russe qui donne son nom au film, d'un "mutagène" ...mais d'origine terrestre...
Cet article mentionne aussi une vague de films subaquatiques sortis autour de 1989 : The Abyss ne colle pas (bien que quand on parle d'une scène de tentative de remontée sans palier de décompression, ç'est à lui que je pense).The Evil Below, non plus et DeepStar Six c'est M.A.L.
Restent dans cette liste Lords of the deep et The rift , sur lesquels je manque d'infos...
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
Gui
2910
16/03/2010 à 14h47
Jim :
Peut-être Leviathan (1989) ??
Ce que je me disais également...
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
italianstyle
195