Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
 

Recherche titre de SF

13/05/2021 à 23h06 
Le roman de SF que je recherche bec et ongles ressemble aux Seigneurs de l’instrumentalité avec le personnage Rod Mac Ban dont les manœuvres boursières de l'ordinateur de la famille lui permettent d'acheter la Terre. Sauf que ce n’est pas ça. Je crois me souvenir que le personnage principal s’appelle quelque chose comme Eon Musc, comme le liquide odorant sauf que ça ne s’écrit pas pareil, il a 5 enfants avec sa première femme, des jumeaux et des triplés. Homme le plus riche de la Terre en vendant des grosses boîtes roulantes qui servaient jadis à se déplacer sur la Terre ferme et qu’on appelait « voitures », et dont il enverra un exemplaire en orbite atour de la Terre pour faire de la publicité aux extraterrestres de passage. Il se mariera et divorcera deux fois de sa seconde femme terrienne, une actrice qui joue un robot dans une série de TV antédiluvienne. Sa dernière femme plausiblement terrienne (qui n’est pas la troisième) lui donnera son dernier enfant prénommé X Æ A-12 mais rebaptisé X Æ A-XII, en réponse à une interdiction par la juridiction californienne assez rétrograde. Eon qui a toujours eu la tête dans les étoiles prend alors la direction d’une société SpaceXXL et oeuvrera à la conquête spatiale. L’Humanité va alors connaître une expansion extraordinaire. Tandis que la technologie ne cessera de se développer….

Pour la couverture et l’édition, c’est assez flou.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Recherche titre de SF 17/05/2021 à 09h12  
Heu... peut-être celui-ci ? ^^


est-ce que l'histoire dit comment l'enfant réagit en grandissant au fait d'avoir un nom de robot ? Je suis curieux :)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Recherche titre de SF 17/05/2021 à 15h31  

Morca :

L'homme qui vendit la lune

Ah bin ça alors ! Bien trouvé Morca ! C'est à s'y méprendre !

Tiré d'une critique sur Noosfere :
L'homme qui vendit la lune
Les amoureux de la science ont toujours du mal à se rappeler tout ce que nécessite la réalisation d'un projet scientifique. Il faut non seulement être capable techniquement mais aussi trouver des finances. Or l'argent n'est pas détenu par les savants. Dans cette nouvelle, le coût d'une expédition sur la lune va être couvert grâce à l'action d'un fanatique excentrique et entêté : l'homme qui vendit la lune. Les méthodes font froid dans le dos, mais qu'importe, il faut que la fusée parte !



Morca :

est-ce que l'histoire dit comment l'enfant réagit en grandissant au fait d'avoir un nom de robot ? Je suis curieux :)

Toutafé. Je me souviens assez bien que X Æ A-XII ne mourra pas dans les premières expéditions vers Mars comme ses demi soeurs et demi frères (triplés et jumeaux). Il apprendra d'ailleurs de son père qu'ils étaient des clones. Il prendra commande de son vaisseau-IA éponyme avant de transborder son esprit dans le vaisseau pour vivre éternellement et voyager de galaxie en galaxie. Il y a aussi un parricide mais je ne voudrais pas gâcher le suspens...
dernière édition : 17/05/2021 à 15h50   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire