|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/10/2023
| |
|
|
|
|
2
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Recherche titre d' une nouvelle de SF ! |
13/10/2023 à 11h21 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis nouveau sur le site, et je recherche désespérément le titre d' une nouvelle issue d' un recueil dont le titre et le nom de l' auteur ne me reviennent pas non plus ! Voici les éléments qui me restent en mémoire ( je l' ai lue il y a bien longtemps... dans les années 80 ? ):
les héros de l' histoire voyagent dans un vaisseau inter-planétaire, et, après s' être posés sur une planète inconnue sont faits prisonniers par les autochtones. Après diverses péripéties, ils peuvent repartir, et la chute consiste à comprendre que les autochtones sont les terriens, alors que le déroulé laisse croire l' inverse, les voyageurs étant munis de trompes, et déplorant l' inhospitalité des habitants quittés.
Ce qui m' avait plu dans cette histoire est principalement l' habileté du narrateur à embrouiller les pistes !
Qui pourrait m' aider à retrouver les titres de la nouvelle et/ou du recueil ? J' offre un paquet de caramels mous ! Merci par avance, Vincent
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Recherche titre d' une nouvelle de SF !
|
13/10/2023 à 17h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|