Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
labatjour

Inscrit le :
06/11/2016
3 messages
 

Recherche titre Roman

06/11/2016 à 19h18 
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un roman de SF que j'ai lu dans les année 80 et que j'avais piqué dans la bibliothèque de mes parents. Il me semble qu'il faisait partie d'une d'une collection ou la couverture est métalisée . genre aluminium brossé.

Ce qu'il me reste de l'histoire c'est que les personnages vivaient chacun chez soi avec très peu de contact physique et la vie sociale se faisait quasi exclusivement a travers des écrans. une société omnipotente pourvoyait à tout les besoins des hommes.

Je sais que c'est court mais si cela vous rappelle quelque chose je suis preneur.

merci
   Consulter le profil de labatjour  Envoyer un message privé à labatjour  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Recherche titre Roman 07/11/2016 à 11h47  
Bonjour, labatjour.


De par la couverture, il s’agit probablement d’un livre de la collection Ailleurs & demain.

Peut-être Ora :cle de Kevin O’Donnell (1983) ?



« Aël Elcatrevain habite avec sa femme Emdée Aussincante un appartement électronique super-automatisé, branché sur le monde entier à travers tous les réseaux informatiques et dont ils ne sortent à peu près jamais.
Ils font leurs courses à domicile par transmateur, travaillent sur leurs consoles et vont tout au plus sur la terrasse pour soigner leurs bonzaïs.
»
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 07/11/2016 à 11h49   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
labatjour

Inscrit le :
06/11/2016
3 messages
RE : Recherche titre Roman 10/11/2016 à 14h29  
Bonjour

Pour la collection c'est bingo .. par contre pas certain pour le roman au vu des résumés trouvé sur le net. Dans celui dont je parle, les personnages étaient oisifs et en fonction de leurs achats via les reseaux ils choisissaient quel compagnie allait dirigé la société ...

A suivre
   Consulter le profil de labatjour  Envoyer un message privé à labatjour  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Recherche titre Roman 12/11/2016 à 11h29  
Alors, là, si c'est bien en Ailleurs & Demain, je me demande bien ce que ça peut être...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/11/2016 à 11h30   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Recherche titre Roman 14/11/2016 à 22h58  
Merci pour notre ami, Jim.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
labatjour

Inscrit le :
06/11/2016
3 messages
RE : Recherche titre Roman 17/11/2016 à 17h14  
Merci Jim, Je vais commander et voir si je retrouve mes marques.

cordialement
   Consulter le profil de labatjour  Envoyer un message privé à labatjour  
Infinity

Inscrit le :
03/05/2016
96 messages
RE : Recherche titre Roman 19/11/2016 à 20h46  
Bonsoir,

Dans un des romans d'Isaac Asimov il y a ce genre de société où les gens vivent loin les uns des autres.

Je ne sais plus si c'est dans "Les cavernes d'acier" ou dans "Face aux feux du Soleil". Une histoire d'enquête sur une planète (Solaris je crois) où un meurtre a été commis.

Mais je suis incapable de dire si ces romans ont été publié dans cette collection.

Sandriiiiiiiiine ! ! ! ! ! !
Signature de Infinity "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" (Jacques Prévert)
   Consulter le profil de Infinity  Envoyer un message privé à Infinity  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Recherche titre Roman 19/11/2016 à 22h18  
Désolé de ne pas être Sandrine, qui manque à tout le monde, moi compris...

Comme Zomver pour les plus anciens.

Ceci dit, c'est bien Face aux Feux du Soleil.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Recherche titre Roman 20/11/2016 à 09h35  
"Sur ce monde, les hommes n'acceptent plus de se rencontrer physiquement mais se « visionnent » grâce à des projections télévisées."

Manifestement, c'est ça : bravo à vous !


Point de couverture métallisée, par contre (à moins que nooSFere ait raté une édition).
Cela nous rappelle que toute mémoire est reconstruction... ^^



PS : labatjour, si je t'ai incité à acheter, hâtivement, le roman de Kevin O'donnell, j'espère au moins qu'il te plaira...
(et que tu reviendras nous en dire deux mots : c'est un ouvrage dont on parle peu).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 20/11/2016 à 09h47   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire