Bonjour
Nouveau sur ce forum... Essheffophile depuis... pfff, l'époque Walter, Andrevon, Dick et les autres
Je cherche désespérément un roman/nouvelle de Sephan Wul qui avait fait, circa 68, l'objet d'une mini série à la télévision (doit pas y'en avoir des tonnes, vu le conservatisme de l'époque).
L'histoire mettait en scène un robot d'origine extra-terrestre mais d'aspect humain, d'une force prodigieuse, et obsédé en permanence par la poésie (de Queneau à Lamartine...).
Ca avait soulevé à l'époque un tollé général -tout comme les Shadocks et Le Prisonnier- et je ne crois pas que l'intégralité de la série a pu être diffusée.
Si cela pouvait éveiller des souvenirs chez un gourou du genre...
De tête, je ne vois que les adaptations de Laloux.
Jette quand même un coup d'oeil là et là : peut-être qu'un des titres te dira quelque chose.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
zenographie
5
20/03/2010 à 12h34
Merci pour cette prompte réponse
Las, j'avais déjà fouillé nooSFère (pour l'auteur de Noô, çà s'imposait) et autres internetteries.. en vain. J'ai bien peur que ce soit un scénar écrit uniquement pour la télé, qui n'a jamais fait l'objet d'une nouvelle (j'ai même, par acquis de conscience, exhumé ma collection de Fiction... néant). Le film était en "images réelles" -on est donc loin des films de Laloux/Topor etc -
Si qq à l'encyclopédie de Versin, ce peut-être dedans (on ne sais jamais). Ou alors un étudiant qui aurait travaillé dans le fond de fiches de Sadoul. Mais çà relève presque de la fouille préhistorique :-)
Merci encore
Zen
sandrine
2610
20/03/2010 à 14h02
Citation :
Si qq à l'encyclopédie de Versin, ce peut-être dedans (on ne sais jamais).
Merci infiniment pour cette fouille Versinoise. Du coup, j'ai retrouvé une série de photos datant de l'époque ou Versin avait sorti son encyclopédie encadré entre Goimard, Sadoul et H.L. Planchat... Andrevon avait les cheveux longs et la barbe noir d'encre, Mézière courrait les bars de Grenoble durant les conventions et Daniel Walter était encore dans la lancée typographique de "Mais l'espace..Mais le temps, "... on ne devrait pas veillir.
Si j'ai la chance de tomber sur l'info, je reviendrais la communiquer. Merci à celles et ceux à qui j'ai fait travailler les méninges
Zen
MystereK
2
12/04/2010 à 21h02
Tu trouveras ton film sur le site de l'INA où tu peux le télécharger pour 6 Euros