Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
zenographie

5 messages

Recherche roman de Wul

19/03/2010 à 14h06 
Bonjour
Nouveau sur ce forum... Essheffophile depuis... pfff, l'époque Walter, Andrevon, Dick et les autres

Je cherche désespérément un roman/nouvelle de Sephan Wul qui avait fait, circa 68, l'objet d'une mini série à la télévision (doit pas y'en avoir des tonnes, vu le conservatisme de l'époque).
L'histoire mettait en scène un robot d'origine extra-terrestre mais d'aspect humain, d'une force prodigieuse, et obsédé en permanence par la poésie (de Queneau à Lamartine...).
Ca avait soulevé à l'époque un tollé général -tout comme les Shadocks et Le Prisonnier- et je ne crois pas que l'intégralité de la série a pu être diffusée.

Si cela pouvait éveiller des souvenirs chez un gourou du genre...

Zen
   Consulter le profil de zenographie  Envoyer un message privé à zenographie  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Olivier

9591 messages
RE : Recherche roman de Wul 19/03/2010 à 15h08  
Salut à toi,

De tête, je ne vois que les adaptations de Laloux.
Jette quand même un coup d'oeil et : peut-être qu'un des titres te dira quelque chose.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
zenographie

5 messages
RE : Recherche roman de Wul 20/03/2010 à 12h34  
Merci pour cette prompte réponse

Las, j'avais déjà fouillé nooSFère (pour l'auteur de Noô, çà s'imposait) et autres internetteries.. en vain. J'ai bien peur que ce soit un scénar écrit uniquement pour la télé, qui n'a jamais fait l'objet d'une nouvelle (j'ai même, par acquis de conscience, exhumé ma collection de Fiction... néant). Le film était en "images réelles" -on est donc loin des films de Laloux/Topor etc -
Si qq à l'encyclopédie de Versin, ce peut-être dedans (on ne sais jamais). Ou alors un étudiant qui aurait travaillé dans le fond de fiches de Sadoul. Mais çà relève presque de la fouille préhistorique :-)

Merci encore
Zen
sandrine

2610 messages
RE : Recherche roman de Wul 20/03/2010 à 14h02  

Citation :

Si qq à l'encyclopédie de Versin, ce peut-être dedans (on ne sais jamais).

rien dans le Versins (à Télévision ou à Wul). Il me semble qu'il existe un livre chez 8ème Art sur les séries SF francophones, là : http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=2146563985
dernière édition : 20/03/2010 à 14h06   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
zenographie

5 messages
RE : Recherche roman de Wul 23/03/2010 à 12h05  
Merci infiniment pour cette fouille Versinoise. Du coup, j'ai retrouvé une série de photos datant de l'époque ou Versin avait sorti son encyclopédie encadré entre Goimard, Sadoul et H.L. Planchat... Andrevon avait les cheveux longs et la barbe noir d'encre, Mézière courrait les bars de Grenoble durant les conventions et Daniel Walter était encore dans la lancée typographique de "Mais l'espace..Mais le temps, "... on ne devrait pas veillir.
Si j'ai la chance de tomber sur l'info, je reviendrais la communiquer. Merci à celles et ceux à qui j'ai fait travailler les méninges

Zen
MystereK

2 messages
RE : Recherche roman de Wul 12/04/2010 à 21h02  
Tu trouveras ton film sur le site de l'INA où tu peux le télécharger pour 6 Euros
   Consulter le profil de MystereK  Envoyer un message privé à MystereK  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire