Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Racine

Inscrit le :
28/06/2013
18 messages
 

Recherche roman

20/05/2016 à 14h27 
Bonjour à tous,
Ma recherche risque d'être un peu difficile ; je cherche un livre (dans l'esprit SF à priori) que je n'ai pas lu mais dont j'ai lu la quatrième de couverture. Je l'ai vu exposé dans un supermarché, fin des années 90. L'histoire concernait notre réalité. D'après ce que je me souviens, le voile de l'illusion s'était déchiré ; en fait, autour de notre terre il y avait un genre d'écran, de dôme qui nous cachait la vraie réalité. Et donc, pour je ne sais quelle raison, ce dôme n'existe plus et les humains voient désormais la réalité telle qu'elle est. Les étoiles n'étaient sûrement pas réelles elles non plus. Tout comme le reste de l'univers.
La couverture montrait juste des couleurs criardes, comme si c'était ce qu'il y avait de l'autre côté...
Je ne sais pas si l'auteur était connu, pas forcément.
Donc voilà, si ça dit quelque chose à quelqu'un... qu'il n'hésite point :) merci d'avance.
Signature de Racine Peu importe le support, l'important c'est d'accéder à l'essence...
dernière édition : 20/05/2016 à 14h28   Consulter le profil de Racine  Envoyer un message privé à Racine  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Recherche roman 20/05/2016 à 17h41  
Est-ce que tu peux, s'il te plait, essayer si tu le peux d'être plus précis sur la description de la 1 de couverture..? On peut peut-être ainsi se rapprocher de l'esprit d'une collection connue et de là resserrer.
Poche...? Grand Format..? etc...!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Racine

Inscrit le :
28/06/2013
18 messages
RE : Recherche roman 20/05/2016 à 21h19  
Salut Lacroute, merci de te pencher sur le sujet :)
Alors c'était un format poche. Et ensuite impossible de savoir pour le reste... C'était un livre neuf vers les années 1995/98 dans un supermarché, mais vraiment impossible de dire à quelle collection il appartenant. Peut-être aucune, c'était juste un livre isolé. Le dessin représentait peut-être, en plus des couleurs criardes (comme une myriade de petits coups de pinceaux), un petit télescope dans un coin, mais là encore peut-être est-ce mon imaginaire qui complète les vides ^^
Signature de Racine Peu importe le support, l'important c'est d'accéder à l'essence...
   Consulter le profil de Racine  Envoyer un message privé à Racine  
Racine

Inscrit le :
28/06/2013
18 messages
RE : Recherche roman 20/05/2016 à 23h38  
Je viens de tomber sur un livre qui y ressemble fortement : Le voile de l'espace de Robert Reed.
J'ai pas trouvé la même couverture que celle que j'avais vue, mais y'en a une qui y ressemble fortement, avec des couleurs variées et un télescope ^^
Signature de Racine Peu importe le support, l'important c'est d'accéder à l'essence...
   Consulter le profil de Racine  Envoyer un message privé à Racine  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : Recherche roman 21/05/2016 à 00h33  
Il y a la couverture en Ailleurs et Demain de Béantes portes du ciel de Robert Reed qui ressemble un peu à ce que tu dis.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Recherche roman 21/05/2016 à 09h22  


Le pitch correspond au Voile de l'espace de Robert Reed, un auteur que j’appréciais beaucoup avant qu'il n'écrive du NSO à la pelle.
Comme BC le signale, ce roman s'inscrit dans le même univers que Béantes portes du Ciel qui lui fait suite. Il existe aussi une nouvelle qui, je crois, n'a pas été traduite.

   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Racine

Inscrit le :
28/06/2013
18 messages
RE : Recherche roman 22/05/2016 à 17h09  
Merci à tous pour votre contribution...
Il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse en effet du voile de l'espace, même si l'image de couverture ne correspond pas complètement à l'image que j'ai en tête ; mais sans doute s'agit-il là d'un des mystères de la mémoire... :)
Signature de Racine Peu importe le support, l'important c'est d'accéder à l'essence...
dernière édition : 22/05/2016 à 17h12   Consulter le profil de Racine  Envoyer un message privé à Racine  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire