Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
COSTEDOIT

1 messages

Recherche références roman.

07/11/2010 à 18h48 
Je recherche depuis des années les références d'un ouvrage de SF d'un auteur probablement australien. Le thème : une société plus ou moins idéale ou le mérite était récompensé par l'octroi de plusieurs voix aux élections, de 1 à 7, 7 correspondant à un mérite exceptionnel (décerné si ma mémoire est bonne par la Reine d'Angleterre).

Quelqu'un connaîtrait-il ce livre que je relirais avec tant de plaisir et d'intérêt ?!…

Un grand merci par avance.

mailingjf2@free.fr
   Consulter le profil de COSTEDOIT  Envoyer un message privé à COSTEDOIT  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
morca

5844 messages
RE : Recherche références roman. 09/11/2010 à 23h19  
Salut Costedoit. Il semblerait que tu nous sortes là la meilleure colle de l'année ^^

(dsl)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : Recherche références roman. 11/11/2010 à 15h10  
Sandrine n'a toujours pas répondu ?!? 0_o

Mince...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
stealrige

1575 messages
RE : Recherche références roman. 13/11/2010 à 20h03  
Ouais j'ai l'impression que c'est rapé
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
morca

5844 messages
RE : Recherche références roman. 13/11/2010 à 21h33  
[img]Sandrine n'a toujours pas répondu ?!? 0_o[/img]
Soyons rationnels... Il n'y a qu'une seule possibilité : Sandrine est morte !!!

Plus qu'une solution :
http://www.priceminister.com/offer/buy/55136409/Collins-Paul-The-Mup-Encyclopaedia-Of-Australian-Science-Fiction-And-Fantasy-Livre.html
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 13/11/2010 à 21h33   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
sandrine

2610 messages
RE : Recherche références roman. 14/11/2010 à 10h08  
le seul texte qui ait un vague rapport la demande initiale serait Account of an expedition to the interior of New Holland qui se passe en Australie et comporte un système de vote où certaines personnes ont, de par leur mérite, obtenu le droit de voter plusieurs fois. C'est un texte très ancien (1837) par Lady Mary Fox et Richard Whateley dont je ne suis même pas sûre qu'il ait été traduit.

Logiquement, comme ses auteurs ne sont pas australiens, il ne se trouve pas mentionné dans le Collins qui est un excellent livre au demeurant.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gui

2910 messages
RE : Recherche références roman. 14/11/2010 à 16h53  
Je suis rassuré : elle est toujours là...

Il t'a fallu une semaine pour trouver ou bien tu es restée longtemps absente ? ;]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : Recherche références roman. 14/11/2010 à 22h35  
Sandrine reviens, Sandrine reviens parmi les siens !!!
Nooooël !!!
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire