Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Indrid

Inscrit le :
28/11/2004
1 messages
 

Recherche ouvrage Moorcock

28/11/2004 à 16h33 
Salut à tous,

Je cherche dans quel ouvrage de Moorcock on trouve mention d'"Une planète d'un bleu si intense, une mer écumante et enragée, un pays triste et désolé, un tombeau si ...sombre et délabré".

Merci de votre aide
   Consulter le profil de Indrid  Envoyer un message privé à Indrid  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Recherche ouvrage Moorcock 01/12/2004 à 19h58  
salut, je ne peux hélas que te dire que ce ne doit pas être dans le navire des glaces, mais à part ça !!!
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : Recherche ouvrage Moorcock 07/12/2004 à 01h06  
Quelle phrase superbe! Je sais, ça n'aide pas mais je n'ai pas résister...
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Recherche ouvrage Moorcock 10/12/2004 à 23h19  
je relis un peu de moorcock en ce moment... j'apprends la phrase par coeur, et si je la vois, je saute dessus...
bin, je suis pas trop penchant fantasy, mais moorcock, c'est bien...

Une minute....


Ah oui, si, c'est bien :)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : Recherche ouvrage Moorcock 17/12/2004 à 19h49  
Quel Moorcock me conseilleriez vous? Je n'en ai jamais lu.
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Recherche ouvrage Moorcock 17/12/2004 à 22h36  

Citation :

Quel Moorcock me conseilleriez vous? Je n'en ai jamais lu.

Question complexe.
Disons qu'il a longtemps eu une production inégale, à cause de ses créanciers.
Maintenant, il peut enfin écrire ce qu'il veut.
Disons que Elric est un bon cycle (de la fantasy sans nains de jardin), inégal, certes, mais globalement, ça reste plutôt bon (faut dire que je l'ai lu jeune).
Sinon, Voici l'homme est très bon.
J'ai aussi beaucoup aimé les deux premiers Von Beck (pas lu la suite), et Le chaland d'or, un premier roman flamboyant, avec tous les charmes et les défauts inhérents à tout premier roman.
Il parait aussi que ses bouquins publiés chez Lunes d'encre sont très bons, à commencer par Déjeuner d'affaires avec l'antéchrist (nouvelles, pas encore lu).

Enfin, pour conclure, je peux te dire que son livre préféré reste Mother London, publié chez Denoël, avec une belle couv' de Sorel (j'aime bien Sorel).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : Recherche ouvrage Moorcock 18/12/2004 à 20h03  
Olivier>
Merci, j'ai un "Elric" quelque part chez moi, je vais essayer, le coté fantasy m'avait un peu fait peur.
Sinon, des nouvelles que tu n'as pas encore lues? J'y crois pas...
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Recherche ouvrage Moorcock 18/12/2004 à 22h46  
Bof, je suis pas un grand fan d'Elric, je m'étais également essayé à Hawkmoon est c'est encore moins bon. Pour les romans de qualité, ben suivre les indications d'Olivier concernant Voici l'homme ou bien encore Mother London.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Recherche ouvrage Moorcock 23/12/2004 à 02h00  

Olivier :

Voici l'homme est très bon



K2R2 :

Pour les romans de qualité, ben suivre les indications d'Olivier concernant Voici l'homme ou bien encore Mother London


Entièrement d'accord.
Voici l'homme est extrêmement intéressant. Le mélange des thèses historicistes et mythistes au sujet de Jésus n'est peut-être pas toujours tout à fait crédible (à mon avis), mais le roman et très bon, pertinent, et son côté pour le moins iconoclaste est particulièrement savoureux... et puis, la période s'y prête, non ? :)

PS : Indrid, en ce qui concerne cette citation, tu ne la trouveras pas non plus dans le présent ouvrage... Par élimination, on y arrivera bien.
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : Recherche ouvrage Moorcock 23/12/2004 à 17h27  
Je viens de recevoir "voici l'homme":couverture superbe de Dali. Ca commence bien...
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Recherche ouvrage Moorcock 24/12/2004 à 02h38  
Je pense que le bouquin va te plaire !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire