Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
lounatcharski

2 messages

Recherche nom et auteur d'un livre excellent

28/07/2008 à 11h28 
Excusez de vous déranger pour si peu...
Voilà, je recherche donc les titre et auteur d'une nouvelle : ça commence à Moscou, dans une Russie futuriste toujours soviétique, où Big Brother contrôle tout. Il y a un agent américain infiltré qui cherche à retrouver un savant soviétique qui aurait inventé une machine temporelle. Et là, après s'être fait repéré par des agents de la police qui cherchaient aussi le savant en fuite, l'espion américain utilise la machine, et se retrouve dans l'Amérique ségrégationniste des années 50. Il se passe plein de trucs, notamment le découpage d'un mec, par une tronçonneuse, sur toute sa longueur en commençant par le bas (description trash des boyaux qui s'étalent sur le sol....).
La nouvelle utilise la novalgue.

Ca serait sympa de m'aider... en plus c'est mon premier S-F que j'avais lu voilà bien 7 ans, mais j'ai dû prêter le bouquin, je n'arrive pas à remettre la main dessus.
   Consulter le profil de lounatcharski  Envoyer un message privé à lounatcharski  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
tj

3097 messages
RE : Recherche nom et auteur d'un livre excellent 28/07/2008 à 12h04  
Terraplane , de Womack , non?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lounatcharski

2 messages
RE : Recherche nom et auteur d'un livre excellent 28/07/2008 à 12h38  
Oui ! C'est exactement ça. J'sais pas c'que t'en penses de ce book ; mais ça m'avais fait une putain d'impression à moi.
Merci beaucoup, ... et encore un challenge de gagné ! Quelle culture !
   Consulter le profil de lounatcharski  Envoyer un message privé à lounatcharski  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire