Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
ubu

Inscrit le :
21/10/2017
2 messages
 

Recherche livre des années 80 avec vague souvenir de l'histoire

21/10/2017 à 10h42 
Bonjour, je recherche un livre de SF lu vers 1988. Je n'ai aucun souvenir de l'auteur et du titre ; dans mon souvenir ce livre raconte l'histoire d'un homme qui s'éveille sans aucune mémoire dans un monde clos (une sorte de bulle dont il ne peut sortir). Il va explorer ce monde, pour découvrir à la fin que l'humanité a disparu, et que cet homme a été recréé par une civilisation extraterrestre à partir d'un fragment contenant son adn et placé dans une sorte de laboratoire pour examiner son comportement.
Voilà, c'est assez vague comme description, de mémoire la couverture était dans les tons jaunes mais je n'en suis plus certain.
Si vous pouviez m'aider à retrouver l'auteur et le titre, ça me ferait très plaisir de le relire. Merci d'avance.
   Consulter le profil de ubu  Envoyer un message privé à ubu  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : Recherche livre des années 80 avec vague souvenir de l'histoire 21/10/2017 à 15h08  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
ubu

Inscrit le :
21/10/2017
2 messages
RE : Recherche livre des années 80 avec vague souvenir de l'histoire 24/10/2017 à 12h54  
Merci beaucoup Olivier : je pense que c'est bien ce livre !! La couverture me rappelle des souvenirs, je n'ai plus qu'à le trouver et le relire.
   Consulter le profil de ubu  Envoyer un message privé à ubu  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Recherche livre des années 80 avec vague souvenir de l'histoire 24/10/2017 à 21h55  
Bravo Olivier !

Vous m'épaterez toujours, les érudits de la SF !
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire