|
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum suite à une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. Il s'agit d'un film probablement américain et qui a au moins 10 ou 15 ans (probablement davantage). Je me dis qu'étant donné que Google n'est pas capable de m'apporter la réponse, un forum d'experts pourrait m'aider :)
Voici ce dont je me souviens (j'étais gamin, c'est un film qui est passé sur M6 un mercredi après-midi):
- Il s'agit d'un futur où les humains sont en guerre contre un peuple alien.
- Le peuple alien s'appelle les drak (ou draq... je n'ai pas l'orhographe exacte).
- Le héros humain s'écrase sur une planète inhabitée avec son vaisseau. Un héros drak s'y écrase aussi et ils se rencontrent.
- Ils finissent par faire la paix et découvrent leurs cultures et langues mutuelles.
- A un moment, le drak meurt en mettant au monde un petit drak (c'est leur mode de reproduction normal).
- L'humain l'élève comme son fils.
- D'autres humains arrivent sur la planète. Le petit drak ne se méfie pas d'eux, va les voir et se fait capturer.
- Le héros humain part à sa recherche.
Voilà les bribes dont je me souviens. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le titre de ce film ? Je ne sais pas si c'est un film ou un téléfilm, ni même s'il est américain (ce qui est probable). Toujours est-il qu'il m'avait laissé un très bon souvenir quand j'étais plus petit et que j'aimerais bien le revoir (si ça se trouve, c'est un navet :)).
Merci d'avance !
|
|