Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Ryo_Wufei

2 messages

Recherche du titre d'un film de SF

03/08/2010 à 14h22 
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum suite à une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. Il s'agit d'un film probablement américain et qui a au moins 10 ou 15 ans (probablement davantage). Je me dis qu'étant donné que Google n'est pas capable de m'apporter la réponse, un forum d'experts pourrait m'aider :)

Voici ce dont je me souviens (j'étais gamin, c'est un film qui est passé sur M6 un mercredi après-midi):
- Il s'agit d'un futur où les humains sont en guerre contre un peuple alien.
- Le peuple alien s'appelle les drak (ou draq... je n'ai pas l'orhographe exacte).
- Le héros humain s'écrase sur une planète inhabitée avec son vaisseau. Un héros drak s'y écrase aussi et ils se rencontrent.
- Ils finissent par faire la paix et découvrent leurs cultures et langues mutuelles.
- A un moment, le drak meurt en mettant au monde un petit drak (c'est leur mode de reproduction normal).
- L'humain l'élève comme son fils.
- D'autres humains arrivent sur la planète. Le petit drak ne se méfie pas d'eux, va les voir et se fait capturer.
- Le héros humain part à sa recherche.

Voilà les bribes dont je me souviens. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le titre de ce film ? Je ne sais pas si c'est un film ou un téléfilm, ni même s'il est américain (ce qui est probable). Toujours est-il qu'il m'avait laissé un très bon souvenir quand j'étais plus petit et que j'aimerais bien le revoir (si ça se trouve, c'est un navet :)).

Merci d'avance !
   Consulter le profil de Ryo_Wufei  Envoyer un message privé à Ryo_Wufei  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
sandrine

2610 messages
RE : Recherche du titre d'un film de SF 03/08/2010 à 14h42  
Enemy (Enemy mine) un film de 1985 avec dennis Quaid tiré de la novella homonyme de Barry B. Longyear.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Ryo_Wufei

2 messages
RE : Recherche du titre d'un film de SF 03/08/2010 à 16h08  
Magnifique ! C'est bien ça !
Bravo et merci :)
   Consulter le profil de Ryo_Wufei  Envoyer un message privé à Ryo_Wufei  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire