Je recherche le titre d'une nouvelle parue à l'époque dans un Univers, je crois.
Il était question d'une lutte entre les humains et des extraterrestres envahisseurs(oui, c'est pas nouveau et non, ce n'est pas Ron Hubbard).
Les quelques détails dont je me rappelle c'est:
- un dessin stylisé représentant un homme avec une cape et un baton
- une phrase du genre "l'homme est un animal raisonnable, mais une décision raisonnable n'est pas forcément la bonne"
Merci de votre aide
The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
Si j'ai bonne mémoire tu avais déjà posé cette question (sans succès d'ailleurs) dans un site voisin très souvent sujet à des crash, non ?
Tu sais c'est pas grave si tu la retrouves pas cette nouvelle, tu sais ce qu'on dit :
"une de perdu..."
:-)
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
sandrine
2610
13/02/2007 à 13h42
Citation :
- un dessin stylisé représentant un homme avec une cape et un baton
une illustration accompagnant le texte ou quelque chose d'évoqué dans la nouvelle ?
Franz
3144
13/02/2007 à 15h00
Citation :
un homme avec une cape et un baton
C'est Gandalf!
-------> [ ]
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Nostromo
1019
13/02/2007 à 15h35
Citation :
C'est Gandalf!
Mais Non,c'est Dardevil !!
Ouais,je sors aussi...
Leo
646
13/02/2007 à 15h51
Ou Mandrake?
Je sors aussi................... [ ]
Olivier
9586
13/02/2007 à 16h39
Un berger ?
----------------------------> [ ]
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
goussedaille
519
13/02/2007 à 16h55
--------[ ]
Et pourquoi pas un tortue ninja inconito, Donatello...?
-------------------------------------------------------------------------------[ ]
Gutboy
1268
13/02/2007 à 17h27
Bull :
Si j'ai bonne mémoire tu avais déjà posé cette question (sans succès d'ailleurs) dans un site voisin très souvent sujet à des crash, non?
Oui, mais personne n'avait trouvé, et comme je suis du genre tenace. Si j'avais encore mes exemplaires des Univers, j'aurais fouiné, mais voilà.
Sandrine (qui aurait déjà sa petite idée?) :
une illustration accompagnant le texte ou quelque chose d'évoqué dans la nouvelle ?
Une illustration dans le texte, symbole d'une des castes au service des E.T. je crois
Et c'est pas parce que le symbole c'est un homme avec un baton qu'il s'agit de Gandalf, une tortue ninja ou Rocco Siffredi.
The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
sandrine
2610
13/02/2007 à 18h28
Citation :
Une illustration dans le texte, symbole d'une des castes au service des E.T. je crois
après avoir parcouru ma collection d'Univers (qui évidemment se situait sur la rangée du fond, derrière une autre rangée et en bas), c'est ce que je pensais, à savoir qu'Univers ne comportait pas d'illustrations dans les textes (d'où ma question), hormis les port-folios.
Ton résumé me fait penser à Les maitres des dragons de vance dans Galaxie, où il y a effectivement des illustrations (de Gaughan).
Sinon, j'ai ça :
dernière édition : 13/02/2007 à 19h00
Gui
2910
13/02/2007 à 18h53
'Me rappelle la couv' de Terre : Champ de Bataille, ça...
Au moins pour l'attitude du perso : impossible de dire si le trait est celui de Siudmak à cette taille-là
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam