Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
JC54800

Inscrit le :
31/03/2014
2 messages
 

Recherche de 2 livres

31/03/2014 à 20h27 
bonjour les gens,
J'ai 48 ans et je n'ai plus lu de SF depuis très longtemps, mais j'aimerais m'y remettre.
Pour ce faire j'avais dans l’idée de relire 2 livres toujours dans mes souvenirs...mais je n'ai aucune idée ni du titre et encore moins de l'auteur, c’était des livre de la bibliothèque municipale de ma petite ville.
Je me permets donc de vous donner ce dont je me souviens de l'histoire, si cela dit quelque chose à quelqu'un ce serait cool.
Le premier : histoire lièe à l'astrologie, c'est une civilisation ou la vie du peuple est dictée par l'astrologie....le ou les héros n'ont plus confiance dans le systeme...et en fait le principe etait bon mais les calculs faussés....et je crois qu'il vont essayer de remettre de l'ordre dans le système...suis desolé si cela est vague mais je crois que j'ai lu cela il y a plus de 30 ans...
Le second : je ne me souviens que d'un truc : batailles entre civilisation dont une communique grâce à un langage à base de couleurs (plusieurs milliers je crois....) les individus de cette civilisation étant capable de distinguer les nuances de ces milliers de couleurs...pareil que le premier....ca date des années 80...
En tout cas merci de me lire .
   Consulter le profil de JC54800  Envoyer un message privé à JC54800  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Recherche de 2 livres 31/03/2014 à 22h39  
1- Tout le pouvoir aux étoiles de Christopher STORK ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
JC54800

Inscrit le :
31/03/2014
2 messages
RE : Recherche de 2 livres 01/04/2014 à 10h37  
Bonjour,
Merci beaucoup, effectivement ça y ressemble.
Il me reste à le trouver.
Bonne journée et encore merci.
   Consulter le profil de JC54800  Envoyer un message privé à JC54800  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Recherche de 2 livres 01/04/2014 à 15h19  
2 - Babel 17, de Samuel Delanny, peut-être... Il est paru en 1966 aux États-Unis mais en 1973 en France et l'édition de poche date de 1987.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Recherche de 2 livres 01/04/2014 à 15h57  

Citation :

2 - Babel 17, de Samuel Delany, peut-être..

Je ne pense pas que ce soit ça, car je ne me souviens pas qu'on y trouve une histoire de langage à base de couleurs... Mais ça fait maintenant longtemps que je l'ai lu.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 01/04/2014 à 15h57   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Hoel

Inscrit le :
08/08/2013
35 messages
RE : Recherche de 2 livres 03/04/2014 à 16h46  
Effectivement , Babel 17 parle de civilisations où se côtoient "simplexes , complexes et multiplexes" et où le langage comprend plusieurs couches de perception (comme la narration de la nouvelle elle-meme d'ailleurs).
Signature de Hoel "Tout est dans tout et réciproquement ."
   Consulter le profil de Hoel  Envoyer un message privé à Hoel  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire