Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
KaOWOKeTSU

Inscrit le :
28/03/2017
2 messages
 

Recherche d'un type de Roman SF particulier

28/03/2017 à 17h00 
Bonjour,

Je ne suis pas habitué à lire des romans de science fiction, c'est pour ça que je n'y connais pas grand chose et que je viens vers vous pour trouver un type d'histoire en particulier.

J'aimerai lire un roman de sf aventure dans lequel l'histoire tournerait autour de la découverte d'une civilisation disparue (ou quasi disparue, les raisons pouvant être diverses à cela) extra terrestre à très haut niveau technologique, ainsi que de la culture qui lui est attachée.
J'insiste sur le terme disparu car je pense que cela peut donner une autre ambiance (plutôt mystérieuse et fascinante) que la découverte habituelle d'un autre monde où il y aurait un dialogue entre terriens et extra terrestres.

Je sais que ma recherche est assez précise mais est ce que vous connaissez des romans qui peuvent se rapprocher de ce dont je viens de parler ?

Merci d'avance !
   Consulter le profil de KaOWOKeTSU  Envoyer un message privé à KaOWOKeTSU  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Recherche d'un type de Roman SF particulier 28/03/2017 à 18h10  
dernière édition : 28/03/2017 à 18h11   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : Recherche d'un type de Roman SF particulier 28/03/2017 à 18h40  
dernière édition : 28/03/2017 à 18h41   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
KaOWOKeTSU

Inscrit le :
28/03/2017
2 messages