Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
KaOWOKeTSU

Inscrit le :
28/03/2017
2 messages
 

Recherche d'un type de Roman SF particulier

28/03/2017 à 17h00 
Bonjour,

Je ne suis pas habitué à lire des romans de science fiction, c'est pour ça que je n'y connais pas grand chose et que je viens vers vous pour trouver un type d'histoire en particulier.

J'aimerai lire un roman de sf aventure dans lequel l'histoire tournerait autour de la découverte d'une civilisation disparue (ou quasi disparue, les raisons pouvant être diverses à cela) extra terrestre à très haut niveau technologique, ainsi que de la culture qui lui est attachée.
J'insiste sur le terme disparu car je pense que cela peut donner une autre ambiance (plutôt mystérieuse et fascinante) que la découverte habituelle d'un autre monde où il y aurait un dialogue entre terriens et extra terrestres.

Je sais que ma recherche est assez précise mais est ce que vous connaissez des romans qui peuvent se rapprocher de ce dont je viens de parler ?

Merci d'avance !
   Consulter le profil de KaOWOKeTSU  Envoyer un message privé à KaOWOKeTSU  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Recherche d'un type de Roman SF particulier 28/03/2017 à 18h10  
dernière édition : 28/03/2017 à 18h11   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : Recherche d'un type de Roman SF particulier 28/03/2017 à 18h40  
dernière édition : 28/03/2017 à 18h41   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
KaOWOKeTSU

Inscrit le :
28/03/2017
2 messages
RE : Recherche d'un type de Roman SF particulier 28/03/2017 à 18h54  
Ces deux romans ne sont pas ce que je cherche exactement mais gravite autour du sujet. Ils ont l'air super intéressants en plus. Je vais les prendre direct ! De même pour le 3e !

Si d'autres personnes ont des propositions.

Pour affiner la recherche, je pense plus à la découverte d'une civilisation via une cité de très haute technologie abandonnée où l'histoire se centrerait vraiment sur l'exploration plutôt que sur la recherche des individus y ayant habités.

J'ai conscience que ça peut être trop précis comme sujet.
   Consulter le profil de KaOWOKeTSU  Envoyer un message privé à KaOWOKeTSU  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : Recherche d'un type de Roman SF particulier 29/03/2017 à 18h08  
Un classique de l'exploration.
dernière édition : 29/03/2017 à 18h09   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Cariatide

Inscrit le :
12/05/2017
2 messages
RE : Recherche d'un type de Roman SF particulier 12/05/2017 à 11h36  
Celui ci peut être.

LA NUIT DES TEMPS. de René Barjavel.

EDIT
Le début de celui la correspond bien à ce que tu cherches mais après ... :)
TROISIEME HUMANITÉ de Bernard Weber.
J'ai pu voir qu'une suite avait été faite. >>>>> Partie l'acheter :D
dernière édition : 12/05/2017 à 12h20   Consulter le profil de Cariatide  Envoyer un message privé à Cariatide  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Recherche d'un type de Roman SF particulier 07/06/2017 à 21h21  
Une partie du space-opéra "L'aube de la Nuit" de Peter F. Hamilton parle de ce sujet.
Joshua Calvert doit sa fortune à la découverte de l'anneau Ruine. Il s'agit des vestiges d'une civilisation extraterrestre totalement disparue mais dont la technologie abandonnée laisse à penser qu'une catastrophe s'est abattue et a anéanti cette civilisation.

Etant fan de ce space-opéra, je ne puis que te recommander de le lire pour trouver ce passage de l'histoire qui est d'ailleurs passionnant.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire