Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
kinou

Inscrit le :
24/09/2004
1 messages
 

Recherche d'un titre

24/09/2004 à 23h07 
Bonjour à tous,
je recherche depuis plusieurs années (!!!), et très activement le titre d'un film (ou telefilm) de sf qui m'a marqué lorsque j'etais plus jeune.
Je vous fait ici un petit résumé, merci de me dire si ca vous dit quelque chose.Ce que je sais aussi c'est qu'il est sorti en k7 video... il y a longtemps!

Alors voila l'histoire :

ca commence quelque part aux etats unis...
en fait une globalement c'est l'histoire d'une espece de larve qui prend possession du corps de ses victimes.
il y a deux gentils dans l'histoire , un humain qui doit etre flic( à mon avis) et un extra terrestre d'apparence humaine bien sur!

Il y a une scene a un moment ou ils sont sur le toit d'un immeuble et le flic decharge son flingue entierement sur une prostituée qui est possedée par la larve.

Plus tard, la larve prend possession du corps d'un sénateur ou quelque chose comme ca...
Les deux gentils arrivent donc au moment du discours de ce gars la,et veulent utiliser un lance flamme...contre lui car il es possédé....

ils y arrivent a moitié: je me souviens qu'en fait la larve arrive a s'echapper du corps de cet homme politique avant que celui ci ne meurt.
La larve est donc par terre, en dehors de son corps et la l'extra terrestre gentil sort son pistolet lazer et tire et grille la larve...
Youpi la larve est stoppée...

Derniere scene, a l'hopital...le gentil humain a été touché,il est dans un lit , mal en point,le gentil extra terrestre est a coté de lui.
Tout d'un coup,les appareils indiquent que son coeur s'arrete de battre.
Et la on voit en fait le gentil extra terrestre a allure humaine s'avance devant son visage, il ouvre la bouche et un rayon blanc va de sa bouche , vers celle du gentil humain allongé qui retrouve vie...


Voila... merci de votre aide... ! !
@+ Kinou
     
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Baluk

Inscrit le :
21/08/2003
1 messages
RE : Recherche d'un titre 30/09/2004 à 06h47  
Hidden, avec Kyle MacLachlan
Grand Prix à Avoriaz en 1986 je crois
   Consulter le profil de Baluk  Envoyer un message privé à Baluk  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Recherche d'un titre 05/10/2004 à 23h18  
Et ça marque un film pareil ?
Mais comment ça je suis curieux de le savoir ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Recherche d'un titre 22/10/2004 à 19h44  
Moi aussi j'aimerais bien retrouver le titre d'un livre lu il y a une vingtaine d'années :
L'histoire en très gros ( les souvenirs sont vagues ) : un homme de notre époque est projeté dans le futur. Le monde alors est géré par une "machine", en fait une sorte d'ordinateur géant et bienveillant, qui va l'aider a retrouver son époque.
J'avais bien aimé à l'époque et j'aimerais bien le relire.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Soleil

Inscrit le :
13/10/2004
48 messages
RE : Recherche d'un titre 26/10/2004 à 13h32  
Gracie, ça me dit quelque chose ton truc. C'est peut-être pas le bon mais voilà :

"Le lendemain de la machine", de Francis Rayer
4e de couverture : Le major Mantley Rawson a été blessé lors de la grande guerre atomique de la fin du XXème siècle. Un nouvel anesthésique le laisse dans un état d'animation suspendue dont il ne se réveillera que deux générations plus tard. C'est alors un monde nouveau, totalement différent de celui qu'il connaissait, que va découvrir Mantley Rawson. Un monde dominé par un cerveau électronique gigantesque, la Mens Magna, et où les humains luttent contre des mutants, nés des radiations atomiques. Mais pourquoi, dans ce nouveau monde, le major est-il toujours accueilli par la formule : "Maudit soit le nom de Mantley Rawson" ?
Mes commentaires : En fait, c'est le major qui a déclenché la guerre atomique (par erreur et sans le savoir car il était hospitalisé). La machine l'aide à retourner dans le passé et modifier ses actes pour éviter la guerre. Un livre plutôt bon.

J'espère que c'était bien ça !
   Consulter le profil de Soleil  Envoyer un message privé à Soleil  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Recherche d'un titre 27/10/2004 à 11h18  
Grand merci Soleil, c'est tout à fait ça, je ne me rappelais plus tous c'est détails, mais la mémoire me reviens.
Je crois que je vais essayer de retrouver ce bouquin pour le relire, il m'avait laissé une excellente impression à l'époque.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire