Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
rgoldsniper

2 messages

Recherche d'un film de SF

11/08/2008 à 14h44 
Bonjour,
voila j'ai regarder un film il y a un bout de temps et j'aimerais bien le retrouver, mais je n'en ai que quelques brides alors j'espère que vous pourrez m'aider.
Il s'agit d'un film ou un avion décolle pour aller je ne sais plus ou, et juste après le décollage, ils sont envoyés à travers l'espace et font un long voyage ou il se passe plein de chose dont je ne me souvient plus, et à la fin l'avion retombe sur terre, et ils apprennent par les autres que l'avion n'a en fait décoller qu'une seconde et qu'il est aussitot retombé sur terre.
voila je ne me souviens que de ca. merci d'avance pour votre aide.
   Consulter le profil de rgoldsniper  Envoyer un message privé à rgoldsniper  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
Gutboy

1268 messages
RE : Recherche d'un film de SF 11/08/2008 à 15h14  
Désolé pas la moindre idée de mon coté
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
cybearl

54 messages
RE : Recherche d'un film de SF 11/08/2008 à 15h59  
Tu es sûr que c'était un avion?
Ca me fait un peu penser à Contact, avec Jodie Foster... seulement c'était une sphère qui tombait à travers un artefact, pas un avion :-/
   Consulter le profil de cybearl  Envoyer un message privé à cybearl  
rgoldsniper

2 messages
RE : Recherche d'un film de SF 11/08/2008 à 16h08  
effectivement, c'était peut-être une sphère..et j'ai trouvé contact mais ils mettent juste qu'il y a la construction d'un vaisseau spatial à partir d'indication envoyé par les extra terrestres mais ils ne parlent pas du tout de la sphère qui décolle et qui retombe...c'est pour ca ca m'a induit en erreur. Dans contact il y a bien cette histoire de décollage d'une seconde et de passage dans un monde d'une autre dimension ?? confirmez moi que j'aille le louer :-p
   Consulter le profil de rgoldsniper  Envoyer un message privé à rgoldsniper  
cybearl

54 messages
RE : Recherche d'un film de SF 11/08/2008 à 16h18  
[ SPOILER ]
Je pense qu'il s'agit effectivement de ce film.
Il est bien question d'un "long" passage dans une autre dimension (ou quelque chose comme ça), qui ne dûre en réalité qu'une fraction de seconde, mais c'est plutôt vers la fin du film (lors du test de l'artefact) qu'on apprend/comprend tout ça...
(du coup désolé pour ceux qui ne l'ont pas vu) :-/
[ RE-SPOILER ]
en fait il n'y a pas de décollage, juste une sphère qui chute à travers un tore
dernière édition : 11/08/2008 à 16h19   Consulter le profil de cybearl  Envoyer un message privé à cybearl  
Gutboy

1268 messages
RE : Recherche d'un film de SF 11/08/2008 à 16h31  
Ah oui, vu Contact, pas grand chose a voir avec un avion qui décolle et retombe, mais pas trop mal comme film, pas désagréable à regarder. Quelques belles images, quelques longueurs.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
morca

5844 messages
RE : Recherche d'un film de SF 11/08/2008 à 16h31  
Les langoliers ?

Citation :

Contact

Je n'ai pas souvenir de l'histoire de ce film, juste celui d'une déception mesurée.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 11/08/2008 à 16h34   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

3130 messages
RE : Recherche d'un film de SF 11/08/2008 à 16h51  
mmmmmmmmmmh
J'y pensais aussi même si je n'ai pas vu le film , ça correspond sous certains aspects à la nouvelle .
Mais le coup du 2 s ne correspond pas : dans la nouvelle , ils passent longtemps longtemps dans l'avion ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Stephane

324 messages
RE : Recherche d'un film de SF 11/08/2008 à 16h57  
Dans Contact, la passagère de la sphère passe un temps de 16 heures, je crois, en voyageant dans l'espace jusqu'à Véga mais sur Terre, il ne s'est passé que 1 seconde.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
Bull

1658 messages
RE : Recherche d'un film de SF 11/08/2008 à 16h59  
Agréable surprise je crois que ce film, pour moi.
Dans le sens, j'étais tellement sûr de voir une "bouse" que finalement...

Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

5844 messages
RE : Recherche d'un film de SF 11/08/2008 à 17h06  

Citation :

J'y pensais aussi même si je n'ai pas vu le film , ça correspond sous certains aspects à la nouvelle .

Si tu parles de "Les Langoliers" Tj, j'avoue, je n'ai pas vu le film (téléfilm), ni lu la nouvelle, mais un avion avec voyage temporel et aventures qui peuvent laisser l'impression de déplacement dans l'espace, je vois pas...^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire