Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
elem

Inscrit le :
07/03/2015
2 messages
 

Recherche d'un auteur

07/03/2015 à 12h24 
Bonjour à tous,
En mes jeunes années (il y a environ 25 ans) j'avais emprunté un livre de SF à la bibliothèque qui regroupait 2 romans (ou nouvelles)
La première racontait une histoire de collision entre des mondes parallèles et un bout de France se retrouvait dans un autre monde. Les survivants d'un village partait explorer celui-ci et rencontrait des autochtones qui ressemblaient à des centaures et affrontaient des moustiques géant.
Le second traitait d'une guerre spatiale ou des extraterrestres d'apparence humaine mais dotés de 4 doigts à chaque main venaient recruter des terriens pour lutter contre des insectes.
Je pense que l'auteur était Français mais je n'ai aucun souvenir de celui-ci. Ado j'avais beaucoup aimé ces romans et j'aimerai retrouvé le nom de l'auteur et les titres de ces histoires.
Si quelqu'un peut m'éclairer !
Merci d'avance
LM
   Consulter le profil de elem  Envoyer un message privé à elem  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Recherche d'un auteur 07/03/2015 à 17h34  
D'après ce que tu nous dis, c'est peut-être un CLA.

Et comme Francis Carsac est le seul Français publié en CLA, il doit s'agir de ce livre.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
elem

Inscrit le :
07/03/2015
2 messages
RE : Recherche d'un auteur 22/03/2015 à 06h03  
MERCI BEAUCOUP Olivier c'est ça !
Tu fais un heureux aujourd'hui.
   Consulter le profil de elem  Envoyer un message privé à elem  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire