Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
kimou

Inscrit le :
07/03/2005
1 messages
 

Rayon rouge ?

07/03/2005 à 10h32 
bonjour, je recherche un roman que j'ai lu en 92 93 mais qui devait dater des annees 80.
Il etait question d'un rayon capable de rapetisser ou d'agrandir les objets et dont se servait une poignee de rebelles pour faire une armee indestructibles. Le roman se passait dans un futur proche dans une societe à la "1984"...

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
     
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Rayon rouge ? 12/03/2005 à 18h02  
bon, un ptit up, on sait jamais...
c'est chiant de pas avoir de réponse, je te jure, j'ai cherché ;)

si tu as souvenir d'un détail particulier qui pourrait éclairer l'affaire n'hésite pas...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Rayon rouge ? 12/03/2005 à 20h58  
je me souviens d'un épisode de Chapeau melon et botte de cuir sur le sujet
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : Rayon rouge ? 12/03/2005 à 22h02  
Oui, je m'en souviens aussi.
Même auteur? Lequel a inspiré l'autre?

En tous cas pour Chapeau Melon, j'ai cherché, le scénariste de cette épisode ("Mission très improbable") s'appelle "Philip Levene".
Il a écrit un livre de SF intitulé "l'eau épaisse" mais cela ne semble pas correspondre à l'histoire qui nous intéresse.
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Rayon rouge ? 13/03/2005 à 00h18  
Effectivement, le livre en question (co-écrit avec un certain J.L. Morrissey) n'a rien à voir avec Chapeau melon & bottes de cuir.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire