|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
01/03/2011
| |
|
|
|
|
2
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RECHERCHE le titre et l'auteur d'une histoire |
01/03/2011 à 19h07 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je suis à la recherche d'une histoire que l'on m'a racontée il y a plusieurs années une histoire que je n'ai jamais retrouvée. Est-ce que cette histoire dit quelque chose à quelqu'un ?
Des astronautes embarquent pour la première mission spatiale vers une planète habitable à plusieurs centaines d'années-lumières de la Terre, ils seront congelés pour ce voyage qui va durer plusieurs siècles.
Mais pendant leur voyage, la technologie humaine se développe très vite, et on met au point un voyage spatial beaucoup plus rapide, si bien qu'une nouvelle mission est envoyée, qui arrive bien avant la première, et y développe toute une nouvelle civilisation.
Plusieurs siècles après, la première mission arrive enfin à destination et les astronautes découvrent avec stupeur la planète déjà colonisée, et ils y sont traités avec mépris, tels des êtres inférieurs, sales et ignorants.
Je ne sais plus comment ça finit, je ne sait pas s'il s'agit d'un roman ou d'une nouvelle, et je n'ai aucune idée du titre ni de l'auteur de cette histoire ! Je lance une bouteille à la mer à qui saurait de quel roman ou nouvelle il s'agit. Merci à qui y répondra.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : RECHERCHE le titre et l'auteur d'une histoire
|
01/03/2011 à 19h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
c'est le synopsis de la nouvelle de Van Vogt Destination Centaure, on la retrouve qui ouvre le recueil Destination Univers, mais elle a aussi été publiée sous son titre dans une collection pour la jeunesse et on va la retrouver comme dernière partie du fix-up Quête sans fin.
(Casterman, 1983, couverture de Eric Rullier)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|