Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Hilare

Inscrit le :
02/10/2010
10 messages
 

Qui a lu Atlas Shrugged ?

02/10/2010 à 17h54 
Bonjour à tous, je suis nouveau depuis aujourd’hui, et je souhaiterais recueillir votre avis à propos d’un roman dystopien (donc dans le genre 1984, Le Meilleur des Mondes, Fahrenheit 451…) très populaire aux Etats-Unis et au Canada (environ 150 000 exemplaires vendu chaque année) mais quasiment inconnu en France, et d’ailleurs jamais traduit en français depuis sa sortie, en 1957 (bien que traduit presque partout ailleurs dans le monde).

Il s’agit d’Atlas Shrugged, par Ayn Rand.

Atlas Shrugged est un gros pavé de plus de 1000 pages qui a sa place dans la catégorie SF en raison des inventions extraordinaires d’un des principaux protagonistes du récit, John Galt.

En 1958, un éditeur suisse tenta de publier une traduction française en trois tomes d’Atlas Shrugged, sous le titre La Révolte d’Atlas ; mais le troisième tome ne fut jamais publié, et les deux premiers, devenus rares aujourd’hui, se négocient à plusieurs centaines d’Euros chez les bouquinistes.
Bioschock, un jeu vidéo du genre fantastique, disponible en France, fut même édité sur le thème d'Atlas Shrugged.
Certains d’entre vous ont ils lu ce roman ou en ont-ils entendu parler ? Et dans l’affirmative, qu’en pensez vous, sachant que, généralement, les gens deviennent fans de ce livre ou le détestent carrément, et pas grand-chose entre ces deux extrêmes?

Merci.
   Consulter le profil de Hilare  Envoyer un message privé à Hilare  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire