|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
21/02/2007
| |
|
|
|
|
666
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Question à propos de Michel Desimon |
27/02/2009 à 11h58 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Michel Desimon, je précise pour les plus jeunes d'entre nous, c'était un illustrateur qui a beaucoup travaillé pour les couvertures de chez Opta, à la fin des 60's, début des 70's. En relisant Farmer je retrouve les illustrations de Desimon, qui collent vraiment bien avec l'ambiance Farmer (c'est lui aussi qui a illustré Pellucidar au CLA, et la filiation est évidente entre ERB et PJF).
A propos de Desimon, donc, j'ai le souvenir d'un livre de dessins assez hot que j'avais feuilleté chez des amis (perdus de vue aujourd'hui), et dont je ne retrouve plus la référence sur le net. Il y avait notamment une "Pasiphaé attendant le taureau de Crète" (celles et ceux qui se rappellent leur mythologie grecque verront tout de suite de quoi il retourne) dont le souvenir, trente ans après, continue de m'échauffer les sangs. Si quelqu'un retrouve la référence... Merci d'avance.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Question à propos de Michel Desimon
|
27/02/2009 à 13h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Mais non, Lobo, tu n'as rien fait de mal ^^. Mais tu sais, maintenant, ce n'est plus une raison pour ne pas appeler la police.
Ceci dit, pas grand chose sur ceci, sauf une image composée, que Google désigne en recherche Pasiphae et Desimon.
Je suppose que tu l'avais déjà trouvé. Même si ce n'est pas ce que tu recherches (référence livresque je suppose), le dessin au dessus de l'image (en bas de page) correspond-elle a ce qui te faisais vibrer ?
Sinon, pour le scabreux, les illustrations de Farmer, c'est une chose, mais évitons de prendre l'argument mythologique pour tomber dans la zoophilie... ^^
Surtout que la police est partout...!!!
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 27/02/2009 à 13h09
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|