Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
lobo

666 messages

Question à propos de Michel Desimon

27/02/2009 à 11h58 
Michel Desimon, je précise pour les plus jeunes d'entre nous, c'était un illustrateur qui a beaucoup travaillé pour les couvertures de chez Opta, à la fin des 60's, début des 70's. En relisant Farmer je retrouve les illustrations de Desimon, qui collent vraiment bien avec l'ambiance Farmer (c'est lui aussi qui a illustré Pellucidar au CLA, et la filiation est évidente entre ERB et PJF).
A propos de Desimon, donc, j'ai le souvenir d'un livre de dessins assez hot que j'avais feuilleté chez des amis (perdus de vue aujourd'hui), et dont je ne retrouve plus la référence sur le net. Il y avait notamment une "Pasiphaé attendant le taureau de Crète" (celles et ceux qui se rappellent leur mythologie grecque verront tout de suite de quoi il retourne) dont le souvenir, trente ans après, continue de m'échauffer les sangs. Si quelqu'un retrouve la référence... Merci d'avance.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
tj

3130 messages
RE : Question à propos de Michel Desimon 27/02/2009 à 12h11  
tssss, tsss, tssss
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

5844 messages
RE : Question à propos de Michel Desimon 27/02/2009 à 12h18  
Si ça ce n'est pas une tentative de faire glisser les Amazing Monday du côté scabreux de la force !

Que fait la police ??? ^^

Sinon, non, dsl, je ne vois pas de quoi il retourne...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lobo

666 messages
RE : Question à propos de Michel Desimon 27/02/2009 à 12h32  

Citation :

Si ça ce n'est pas une tentative de faire glisser les Amazing Monday du côté scabreux de la force !
Que fait la police ??? ^^

Heu... Comprends rien... J'ai dit une bêtise ? J'ai fait une c**ie ? Je pensais pas à mal. C'était juste une question d'histoire de l'art (fantastique)... Enfin j'aimerais bien retrouver ce bouquin...
morca

5844 messages
RE : Question à propos de Michel Desimon 27/02/2009 à 13h07  
Mais non, Lobo, tu n'as rien fait de mal ^^. Mais tu sais, maintenant, ce n'est plus une raison pour ne pas appeler la police.

Ceci dit, pas grand chose sur ceci, sauf une image composée, que Google désigne en recherche Pasiphae et Desimon.
Je suppose que tu l'avais déjà trouvé. Même si ce n'est pas ce que tu recherches (référence livresque je suppose), le dessin au dessus de l'image (en bas de page) correspond-elle a ce qui te faisais vibrer ?

Sinon, pour le scabreux, les illustrations de Farmer, c'est une chose, mais évitons de prendre l'argument mythologique pour tomber dans la zoophilie... ^^
Surtout que la police est partout...!!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 27/02/2009 à 13h09   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lobo

666 messages
RE : Question à propos de Michel Desimon 27/02/2009 à 14h11  

Citation :

Mais non, Lobo, tu n'as rien fait de mal ^^. Mais tu sais, maintenant, ce n'est plus une raison pour ne pas appeler la police.

MdR...

Citation :

Ceci dit, pas grand chose sur ceci, sauf une image composée, que Google désigne en recherche Pasiphae et Desimon.
Je suppose que tu l'avais déjà trouvé. Même si ce n'est pas ce que tu recherches (référence livresque je suppose), le dessin au dessus de l'image (en bas de page) correspond-elle a ce qui te faisais vibrer ?

Oui le dessin qui me faisait vibrer c'est celui qu'on trouve dans l'article sur le Labrys symbol associé à un dessin beaucoup plus sage de Picasso. On y voit Pasiphae dans la génisse de métal en bonne position pour "attendre" le taureau de Crète que l'on voit en arrière-fond.
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire