Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Quels sont les livres/film/série qui décrivent selon vous une alternative à notre société?


  Sujet proposé le 17/06/2015 à 21h06 par MrRoux
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Quels sont les livres/film/série qui décrivent selon vous une alternative à notre société? 10/07/2015 à 14h26  
Es-tu, Octopus,l'auteur du livre en question..?


Citation :

Malheureusement il est entre temps sorti du top 100 :(

Dommage..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 10/07/2015 à 14h28   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Octopus

Inscrit le :
10/07/2015
19 messages
RE : Quels sont les livres/film/série qui décrivent selon vous une alternative à notre société? 10/07/2015 à 14h31  
Gros méa culpa:

En effet, y a une section pour ça, j'y fonce...

Encore désolé d'avoir été si maladroit d'emblée !

PS: je vais me rapprocher d'un administrateur pour faire effacer ces messages là.
Signature de Octopus Soutien à tous les chats qui un jour se retrouvent coincer dans un arbre
dernière édition : 10/07/2015 à 16h13   Consulter le profil de Octopus  Envoyer un message privé à Octopus  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Quels sont les livres/film/série qui décrivent selon vous une alternative à notre société? 10/07/2015 à 14h38  
Alors votre message est de la pub et doit être redirigé vers l'espace réservé à cet effet: "Publicités et Annonces" conformément aux règles que vous ont été exposées lors de votre inscription au site.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Octopus

Inscrit le :
10/07/2015
19 messages
RE : Quels sont les livres/film/série qui décrivent selon vous une alternative à notre société? 10/07/2015 à 14h41  
Gros méa culpa:

En effet, y a une section pour ça, j'y fonce...

Encore désolé d'avoir été si maladroit d'emblée !

PS: je vais me rapprocher d'un administrateur pour faire effacer ces messages là.
Signature de Octopus Soutien à tous les chats qui un jour se retrouvent coincer dans un arbre
dernière édition : 10/07/2015 à 16h13   Consulter le profil de Octopus  Envoyer un message privé à Octopus  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Quels sont les livres/film/série qui décrivent selon vous une alternative à notre société? 10/07/2015 à 14h52  
Il n'est pas interdit de présenter une oeuvre, mais le faire, derrière un pseudo masquant l'auteur, est un problème autre qui essaie de faire croire à un fan encensant un écrivain, ce qui au final est énervant, très maladroit car facilement détectable.
.
Il n'est pas du tout question de suppression de quoi que ce soit (ce n'est pas la politique du site). Mais KGB, le webmaster, jugera.

Ouvres simplement un sujet te présentant en toute sincérité, toi et ton roman, sur "Publicités et annonces" et l'affaire sera close. La discussion, alors, pourra s'ouvrir; d'autant que sur le résumé certains détails me posent question.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 10/07/2015 à 14h56   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Octopus

Inscrit le :
10/07/2015
19 messages
RE : Quels sont les livres/film/série qui décrivent selon vous une alternative à notre société? 10/07/2015 à 15h05  
Gros méa culpa:

En effet, y a une section pour ça, j'y fonce...

Encore désolé d'avoir été si maladroit d'emblée !

PS: je vais me rapprocher d'un administrateur pour faire effacer ces messages là.
Signature de Octopus Soutien à tous les chats qui un jour se retrouvent coincer dans un arbre
dernière édition : 10/07/2015 à 16h12   Consulter le profil de Octopus  Envoyer un message privé à Octopus  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Quels sont les livres/film/série qui décrivent selon vous une alternative à notre société? 10/07/2015 à 15h20  

Citation :

Je m'étais contenté de répondre au sujet... car ce livre a pour sujet exactement la description d'une alternative à une autre société.

Tout à fait d'accord. C'est pourquoi il n'est pas question de suppression.


Citation :

Encore désolé si tu as perçu autre chose que la présentation d'un space opera.

J'ai perçu d'emblée un auteur derrière un pseudo. Et c'est cela qui cause problème.


Citation :

même si je suis intéressé par les détails qui te posent question

>>> A ton service..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 10/07/2015 à 15h26   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Quels sont les livres/film/série qui décrivent selon vous une alternative à notre société? 10/07/2015 à 15h23  
Es-tu Erudia sur Booknode..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Octopus

Inscrit le :
10/07/2015
19 messages
RE : Quels sont les livres/film/série qui décrivent selon vous une alternative à notre société? 10/07/2015 à 15h30  
Gros méa culpa:

En effet, y a une section pour ça, j'y fonce...

Encore désolé d'avoir été si maladroit d'emblée !

PS: je vais me rapprocher d'un administrateur pour faire effacer ces messages là.
Signature de Octopus Soutien à tous les chats qui un jour se retrouvent coincer dans un arbre
dernière édition : 10/07/2015 à 16h12   Consulter le profil de Octopus  Envoyer un message privé à Octopus  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Quels sont les livres/film/série qui décrivent selon vous une alternative à notre société? 10/07/2015 à 15h38  
Donc, là-bas, Erudia, l'auteur, écrit en parlant de son oeuvre: "Livre prometteur"..?

Quant à mes interrogations sur le résumé, postes dans le lieu haddock et elles suivront.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 10/07/2015 à 15h39   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire