Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Macjk

Inscrit le :
23/06/2006
5 messages
 

Quel livre choisir ?

23/06/2006 à 21h55 
Bonjour a vous chers forumeurs ! Je parcours de temps en temps ce forum a la recherche de nouvelles lectures, mais cette fois ci je ne trouve vraiment pas, donc je m'isncrit pour vous demander :
Je ressors tout juste des deux livres de Dune de Franck Herbert, j'ai adoré le cycle de Fondation de Asimov et j'ai devoré les huits tomes de Dan Simmons sur l'univers d'Hyperion. J'ai aussi apprécié La Chute des Mondes d'Alexis Aubenauque, mais moins que les trois derniers.
Quels livres me conseillez vous maintenent ? J'ai passé l'apres midi a la fnac sans rien trouver de convaincant et je suis assez desesperé (si je n'ai rien pour lire je n'arriverais jamais a dormir ^^)

Malcolm
     
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : Quel livre choisir ? 23/06/2006 à 22h18  
salut à toi punk communiste
Salut à toi

ma reponse va peut etre te parait conne mais pour le moment pourquoi ne pas lire la suite de Dune?

Psychocouack (qui aime les reponse connes)
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
Macjk

Inscrit le :
23/06/2006
5 messages
RE : Quel livre choisir ? 23/06/2006 à 22h19  
Bha quand je dis Dune c'est les deux tomes j'ai terminé le deuxieme tome et je ne sais pas quoi lire maintenent.
     
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Quel livre choisir ? 23/06/2006 à 22h35  
Du Philip K. Dick!!
Je m'empresse de le citer car il ne fait pas l'unanimité sur le forum. Pour moi il est incontournable.
Ubik, Substance mort, Le dieu venu du centaure, pour les plus connus
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Macjk

Inscrit le :
23/06/2006
5 messages
RE : Quel livre choisir ? 23/06/2006 à 22h48  
Merci beaucoup j'irais faire un tour a la fnac demain pour voir si ils l'ont, est ce que ces livres correspondent aux livres que j'ai cité ? parce que, par exemple, j'avais lu du ray bradbury et j'avais trouvé que c'etait un type de SF completement different de ce que je voulais lire, je cherche surtout a lire un gros pavé d'un space opera attachant, tant l'univers que les personnages.
merci beaucoup de me repondre :)
dernière édition : 23/06/2006 à 23h14     
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Quel livre choisir ? 23/06/2006 à 23h56  
Salut à toi Macjk !

si tu as aimé Hypérion, je te recommande chaudement de lire le cycle "Rupture dans le réel" de Peter F. Hamilton ! tu vas te régaler... pour un pavé, c'est un pavé puisqu'il y a six gros tomes. Du grand space opéra, amha.
En tout cas moi, j'adore !
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
RE : Quel livre choisir ? 24/06/2006 à 08h06  
Je te conseille "la rose" : Charles Harness, un livre qui ne peut laisser personne indifférent.

ps : malheureusement non réédité (quelle connerie) mais facile à trouver en occaz.

Bonne lecture.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Quel livre choisir ? 24/06/2006 à 08h54  
bonjour...
si tu aimes les grosses séries de gros pavés je te conseille chaudement "les guerriers du silence'" de bordage...
ma chronique ici :
http://www.culture-sf.com/forum/chroniques/forum2.php?num=4

(oui, je sais, mais je pense que tu ne seras pas d'accord avec moi)

sinon, si vraiment tu veux de la quantité, y'a toujours harry potter...

---------->

l'abondance créée la rareté...

edit : "j'oubliais : Dick est pour moi plus qu'un incontournable... ceci dit, rien à voir avec fondation ou dune... je te le déconseille donc fortement...

rebonjour, donc, et bienvenue : oui, c'est le matin, j'ai mal aux cheveux... dsl ;))
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 24/06/2006 à 08h56   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Quel livre choisir ? 24/06/2006 à 09h12  

Citation :

Je te conseille "la rose" : Charles Harness, un livre qui ne peut laisser personne indifférent.

C'est vraiment un excellent titre, mais je ne crois qu'il corresponde à ce qui est demandé.

Ceci étant dit, je crois que c'est un livre indispensable, comme L'homme tombé du ciel pour citer une relecture récente.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Macjk

Inscrit le :
23/06/2006
5 messages
RE : Quel livre choisir ? 24/06/2006 à 09h54  
Merci a tous ! je vais aller faire un tour a la fnac cet apres midi et jeter un oeuil a tout cela !
     
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Quel livre choisir ? 24/06/2006 à 13h30  

Citation :

je cherche surtout a lire un gros pavé d'un space opera attachant, tant l'univers que les personnages.

J'aurais tendance à te conseiller le cycle d'Ender d'Orson Scott Card.
Je n'ai lu que le premier de la série (la stratégie Ender), mais c'est du space op sympa avec des personnages bien réussis (AMA).

Bienvenue à toi.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire