Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que regardez-vous ce mois ci ? (Avril 2007)

Sujet proposé le 02/04/2007 à 11h42 par stegg
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
stegg

971 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Avril 2007) 16/04/2007 à 16h43  
H2G2 et Spider man, un space-opéra comique adapté de l'oeuvre de Douglas Adams plutôt drole et réussi et l'adaptation du comics culte de Stan Lee qui reste assez fidéle au matériaux d'origine.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Gui

2910 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Avril 2007) 16/04/2007 à 20h38  
J'ai beaucoup aimé cette première mouture, et beaucoup moins la seconde...

Un peu comme pour X-Men en fait
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

9594 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Avril 2007) 17/04/2007 à 10h05  
Sunshine : c'est tellement pitoyable et mauvais que ça en est drôle.
Steven Seagal eut été plus approprié que Cillian Murphy pour le combat contre l'illuminé qui parle avec dieu. Le film est absolument minable, dégoulinant de bons sentiments : épouvantable.

Scandaleusement célèbre : très très bon, je l'ai même trouvé mieux que Capote, car il s'attache moins au personnage de Truman Capote qu'à la personne elle-même. Son coté intimiste est vraiment très touchant.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5919 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Avril 2007) 18/04/2007 à 13h01  

Citation :

Sunshine

Tout ce qu'on révèle du film dans les forums SF ne me font décidement pas regretter d'y avoir renoncé.
Pour cause de finances : c'était livres OU films, et ce fût livres (quoique j'irai peut-être voir Jesus camp dans une séance à tarif réduit).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9594 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Avril 2007) 18/04/2007 à 15h48  
Mode Gutboy on :
Dommage que ce ne soit pas de la sf...
Mode Gutboy off
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Avril 2007) 19/04/2007 à 23h46  
Je me suis dit : allez, je vais quand même regarder "Les deux tours"...

Bin, non... en fait, je l'avais déjà vu... :))))
Maintenant, je m'en souviens, c'était un film vachement marquant...

sinon, j'ai sous le coude "Un dieu rebelle", l'adaptation de "Difficile d'être un dieu"
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stegg

971 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Avril 2007) 20/04/2007 à 17h22  
Homo Finalis

Un court-métrage SF francais ambitieux sombre et plutôt intéressant:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/homo%2Bfinalis/video/x1ks7t_homo-finalis
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
morca

5844 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Avril 2007) 21/04/2007 à 00h03  
Ah, oui, pas mal du tout... :))
(J'aime pas des masses la voix off, mais c'est un détail...)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5919 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Avril 2007) 21/04/2007 à 14h16  

Morca :

sinon, j'ai sous le coude "Un dieu rebelle", l'adaptation de "Difficile d'être un dieu"

Y'a des jours, j'me demande : au prix de quels pactes impies te procures-tu des machins pareils ? ;-)

Vu dans la nuit, Wendigo.
Une bonne surprise, ce petit film.
Même si, sur la fin, certains plans de la créature tournent au Bis et les mouvements de caméras au rythme forcé, l'histoire m'a plu par sa simplicité, son allusivité et le temps qu'elle s'accorde pour la mise en place de son atmosphère, sur fond de beaux paysages enneigés.
Et les acteurs sont plutôt sobres (y compris le gamin, ce qui est assez rare).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Avril 2007) 21/04/2007 à 15h18  

Jim :

Y'a des jours, j'me demande : au prix de quels pactes impies te procures-tu des machins pareils ? ;-)

oh, pour ceux qui veulent éviter de vendre leurs âmes, on peut le trouver sur le net vers 7 euros... maintenant, la réalisation n'a pas l'air terrible, à vue de nez... (j'ai regardé quelques images)

Bull avait écrit sur la page 1 :

A propos de Planète hurlante : il fait parti de mon top 5 des plus grosses daubes cosmiques cinématographiques.

Enfin quelqu'un qui n'aime pas ce film... !!!

edit : au temps pour moi, Laxigue n'aime pas non plus...
dernière édition : 21/04/2007 à 15h25   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire