Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
 

Que cherchez-vous sur le marché de l'occasion..?

10/02/2016 à 18h52 
A l'exception de ces titres qui n'ont jamais été réédité et que vous cherchez comme le Saint-Graal, quelles motivations vous poussent vers les vieilleries..?

_Une collectionnite chronique pathologique amarrée à mon passé que je cherche à réfréner depuis une dizaine d'années.
_Pour ma part, un de mes moteurs est de lire à moindres frais.
_L'Histoire de la SF ne commence pas vraiment avec les dernières nouveautés. Le passé du genre explique son présent et s'y plonger est aussi profitable.

Et vous..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : Que cherchez-vous sur le marché de l'occasion..? 10/02/2016 à 21h31  
la thune, le flouze, l'oseille, le blé, le pèze, les roros, le velours, le pognon, le cash, le fric, les pépètes, la mitraille, les ronds, la braise, le grisbi et une certaine homogénéité dans les rayonnages d'une bibliothèque dont les premiers ouvrages furent acquis sous la première cohabitation et des épuisés.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Que cherchez-vous sur le marché de l'occasion..? 11/02/2016 à 10h14  

Citation :

_Pour ma part, un de mes moteurs est de lire à moindres frais.

Pour ca , je pratique la VO à outrance .
Il m'arrive d'y avoir recours pour des bouquins tres précis , introuvables par ailleurs . le dernier en titre étant fedayin de Ferrigno
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : Que cherchez-vous sur le marché de l'occasion..? 11/02/2016 à 20h31  
En vrac : l'attachement à des collecs défuntes (ex. Présence du Futur) ou des auteurs éditorialement morts, l'odeur des vieux bouquins, l'idée qu'un(e) autre que moi s'est projeté dans l'objet que je tiens en mains, la thune.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Que cherchez-vous sur le marché de l'occasion..? 12/02/2016 à 11h26  
Un peu tout ce que vous avez dit...

En ce moment, plutôt pour de la V.O.
Des achats de V.F. d'occasion en ligne, je n'en fais plus que rarement car j'avais tendance à cumuler des titres qui ne me faisaient pas vraiment envie, juste pour baisser les frais de port...
Alors qu'en V.O., pour un achat unique, j'opte souvent pour le transport par voie maritime : ça prend du temps mais je l'ai... et les frais de port sont minimes.

Les bouquineries physiques, j''y repasse de loin en loin, quand je sais qu'un ouvrage, visé aujourd'hui et vu maintes et maintes fois hier, y est probablement encore
(et s'il y a nouvel arrivage, la surprise est d'autant plus plaisante qu'elle est devenue extrêmement rare...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/02/2016 à 11h29   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Que cherchez-vous sur le marché de l'occasion..? 12/02/2016 à 12h10  
Jim

Citation :

(et s'il y a nouvel arrivage, la surprise est d'autant plus plaisante qu'elle est devenue extrêmement rare...)


Oui. J'ai constaté également ce phénomène.
Concernant les vieilleries elles ont presque totalement disparues, le poids de l'age physique qui ne les rend plus présentables, les collectionneurs qui les gardent soigneusement sous la main..?
Fut un temps je trouvais de relatives vraies nouveautés à un prix très accessible, la source s'est tarie. Et là nous nous trouvons en conséquence du neuf qui se vend mal ou face au bouquiniste lui-même qui ne parvient plus vraiment à classer ses arrivages.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 12/02/2016 à 12h27   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : Que cherchez-vous sur le marché de l'occasion..? 12/02/2016 à 14h23  
Entre le web et les bouquinistes, il y a un petit coté chasseur à l'affut.
Se dégotter Le ciel est mort de Campbell, Le samuraï virtuel de Stephenson ou L'œuf du dragon de Forward à mois de 10 euros, ça finit par devenir un défi.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 12/02/2016 à 14h23   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Que cherchez-vous sur le marché de l'occasion..? 12/02/2016 à 14h56  
A mon avis tout dépend du style de bouquinistes. Sur Saint-Etienne, il en existe un qui fait dans le style grossiste de l'occaz livres (presque une grande surface) et qui préfère te revoir souvent à très très très petits prix plutôt qu'une fois à prix abordable.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 12/02/2016 à 14h58   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : Que cherchez-vous sur le marché de l'occasion..? 12/02/2016 à 14h58  
quelle adresse ?
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Que cherchez-vous sur le marché de l'occasion..? 12/02/2016 à 14h58  
en mp.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : Que cherchez-vous sur le marché de l'occasion..? 14/02/2016 à 11h54  
Perso , ce sont les Spécial Police FN , Angoisse FN ( on n'en voit plus ) , Bob Morane Marabout et plein d'anciens trucs qui peuvent me sauter au yeux ...
Je ferai un tour chez Boulinier prochainement , il y a longtemps que je n'y ai pas mis les pieds ..( Plus beaucoup de place ..:/)

Une grande surface de l'occasion , veinards les Stéphanois ...:)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire