Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Bull

1658 messages

Propositions des prochaines étapes pour les prix GDC

18/12/2008 à 16h46 
Bon. Les élection GDC du cinéma prennent de l'ampleur.
Le premier tour des élections GDC du roman ont eu un petit temps de décantation.

Avez-vous des idées sur la suite ?
Quel processus conseillez-vous pour finaliser la liste. Puis la proposer éventuellement à Maître KGB pour qu'il l'inclu dans le site. Et même pourquoi pas qu'elle soit diffusée à d'autres sous le label adéquat.

Pour cela, il faut une élection béton. Un processus transparent.

Pour aboutir à notre idéal commun, la publication de

LA Liste de GDC des romans de SF élue par Culture SF
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Franz

3144 messages
RE : Propositions des prochaines étapes pour les prix GDC 18/12/2008 à 17h23  
Donc pas de vetoisation, mais bien un suffrage universel darwiniste où seul le meilleur gagne.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Bull

1658 messages
RE : Propositions des prochaines étapes pour les prix GDC 18/12/2008 à 17h36  
Pas compris.

Franz : je pensais partir de la liste déjà pré-existente, où tout le monde a pu vétoïser.
D'où les 28 différentes MAJ...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
Franz

3144 messages
RE : Propositions des prochaines étapes pour les prix GDC 18/12/2008 à 18h58  
J'essplique: Mettons que La revanche du magicien bleu de la nuit noire sur la tour rouge tome 24 de Thomas Mc Gamell soit vétoïsé par , euh, je sais pas moi, mettons Lacroute, grand amateur de Fantaizzzziiiiie devant l'eternel:D
Est ce qu'il doit être disqualifié de la grande course à la GDC alors que 12 cultureux l'auraient inscrit sur leur toplist GDC?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Bull

1658 messages
RE : Propositions des prochaines étapes pour les prix GDC 18/12/2008 à 20h18  
Je pense que oui.
Un véto c'est un véto....

Mais la liste actuelle est une bonne base de travail, non ?

Comment "l'affiner " ?
lacroute

6496 messages
RE : Propositions des prochaines étapes pour les prix GDC 18/12/2008 à 20h58  

Citation :

Mettons que La revanche du magicien bleu de la nuit noire sur la tour rouge tome 24 de Thomas Mc Gamell soit vétoïsé par , euh, je sais pas moi, mettons Lacroute, grand amateur de Fantaizzzziiiiie devant l'eternel:D

Ben voyons..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
fabieng

717 messages
RE : Propositions des prochaines étapes pour les prix GDC 18/12/2008 à 21h20  
juste une question ; ça me fait marrer moi ces histoires de GDC, mais en tant que gros inculte de la littérature SF, ne serait -il pas plus intéressant de proposer un "prix", "trophée", truc", "machin", du roman le plus apprécié/intéressant des lecteurs de CSF ? Pas que j'apprécie spécialement les "prix", juste pask je trouve ça plus constructif et puis au moins ça me ferait une piste de lecture ? je sais bien que ces prix existent ailleurs, sur d'autres forums SF, mais vu la "spécificité d'esprit" de ce forum, ce serait forcèment différent non ? enfin ce que j'en dis moi...
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
lacroute

6496 messages
RE : Propositions des prochaines étapes pour les prix GDC 18/12/2008 à 21h32  

Citation :

mais vu la "spécificité d'esprit" de ce forum

Sous cet angle là, oui je pense qu'expérimentalement celà vaut le coup, sans passer par une finalité didactique. Juste histoire de voir ce sur quoi nous pouvons déboucher, ce sur quoi nous pouvons être "différents". Perso à l'mage de Cyrill je voterai pour Dune (le premier tome uniquement) ou, à peine provocateur tant j'aime le cycle, Helliconia la trilogie.
dernière édition : 18/12/2008 à 21h34   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
morca

5844 messages
RE : Propositions des prochaines étapes pour les prix GDC 18/12/2008 à 21h41  

Citation :

Comment "l'affiner " ?

Bin, comme déjà dit, je ne pense pas qu'on puisse accepter un GDC élu par un seul lecteur, celle-ci ne pouvant être vétoïser. Ou alors, il faut un classement différent : GDC certifiée conforme, GDC hors certification...

Fabieng : ouais. L'un n'empêche pas l'autre, en même temps.

Franz : Je te comprends... Y'a pas de bon système hélas... On voit ça en politique aussi. La démocratie n'a pas l'air de donner que du bon... quand au système de veto, il est vrai que les polonais doivent en avoir un mauvais souvenir... ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

1658 messages
RE : Propositions des prochaines étapes pour les prix GDC 18/12/2008 à 21h44  
OK.
Première étape d'affinement : livres n'ayant pas plus de Un lecteur
Je lance le sujet adéquat
Jim

5983 messages
RE : Propositions des prochaines étapes pour les prix GDC 19/12/2008 à 12h12  

Citation :

ne serait -il pas plus intéressant de proposer un "prix", "trophée", truc", "machin", du roman le plus apprécié/intéressant des lecteurs de CSF ?

Citation :

vu la "spécificité d'esprit" de ce forum, ce serait forcèment différent non ?

lacroute a proposé Dune, morca pourrait placer Tous à Zanzibar, Bull Fondation, etc.
On s'acheminerait alors vers une liste de classiques de la SF des plus académique, loin d'une quelconque "spécificité d'esprit".

Si spécificité il y a, il me semble qu’on pourrait la trouver… du côté des GDC.
(Je crois que c’est Franz qui lança l’expression, puis Bladerunner ouvrit le premier thread consacré à un classement, Bull reprit l’idée et en développa les modalités, je sortis un thread orienté ciné...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire