|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Pour relire Dick
|
23/09/2005 à 17h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Pour relire Dick
|
23/09/2005 à 22h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | LeGaidol :
Ce n'était pas plutôt une soeur ? |
| | | | | | |
Si.
Jim, tu as déjà eu de bons conseils, je me permets cependant une autre suggestion : si tu essayais Flow my Tears, the Policeman Said ?
L’histoire : Un homme, star TV adulée et respectée s’éveille un jour dans un monde où il se retrouve inconnu de tous et sans papiers d’identité. Or dans ce monde, ne pas avoir de papiers, c’est le bagne assuré.
Inutile de te dire que résumer ce bouquin en deux lignes, c’est bien sûr le trahir. J’ajouterai seulement que ce roman est très haut dans mon panthéon personnel des œuvres dickiennes.
Pour l’anecdote : le titre de ce roman est indissociable d’une chanson (très mélancolique) "Lachrimae Antiquae" (dont les premières paroles sont "Flow my tears"), écrite par John Dowland, un luthiste du XVI ème siècle que Dick, amateur de musique classique appréciait.
Je crois que lors de sa première édition en France, ce roman a été intitulé Le prisme du Néant !!! Puis les éditions suivantes lui ont redonné un titre respectant le titre original: Coulez mes larmes, dit le policier.
Bon, à lire ce qu’écrit bladerunner, je me demande si je ne vais pas m'offrir un p'tit Dick pour la route... L'oeil dans le ciel conseillé par LeGaidol, par exemple. Je ne l'ai pas lu. Quelle chance !
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|