Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
 

Pour le mois douze, claque ton flouze dans les bouquins plutôt qu'dans la binouze !

02/12/2015 à 12h12 
Nous allons très bien, merci, court roman « psychorrifique » de Daryl Gregory ;
Le dragon Griaule, recueil de nouvelles de Lucius Shepard.


Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : Pour le mois douze, claque ton flouze dans les bouquins plutôt qu'dans la binouze ! 04/12/2015 à 07h48  
Le bouquin de Pierre Pelot : C'est ainsi que les hommes vivent ;
Soumission de Michel Houellebecq et Crime Academy de Christian Jacq.....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Pour le mois douze, claque ton flouze dans les bouquins plutôt qu'dans la binouze ! 04/12/2015 à 08h39  

Citation :

C'est ainsi que les hommes vivent

Pourras-tu, une fois lu, me dire ce que tu en penses car, acheté (il y a longtemps), j'ai toujours reculé devant l’embonpoint et l'apparente densité de la bête..? J'adore Pelot et de laisser ce roman en PAL me laisse une désagréable sensation de laissé pour compte.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : Pour le mois douze, claque ton flouze dans les bouquins plutôt qu'dans la binouze ! 04/12/2015 à 17h45  
Pas de soucis , mais ce n'est pas lui que je lirai tout de suite ; vraiment très, trop imposant...:(
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Pour le mois douze, claque ton flouze dans les bouquins plutôt qu'dans la binouze ! 05/12/2015 à 12h34  

lacroute et bruss face à l'Everest pelotien : :

C'est ainsi que les hommes vivent

1118 pages (pour l'édition grand format) : un sacré bestiau, en effet !

Pelotphiles que vous êtes, je ne doute pas que vous vous finirez par le prendre d'assaut, ce livre présenté comme le Grand Œuvre du vosgien, en laissant le temps vous mener au bon moment...

Edit : en consultant des programmes de parution pour 2016, j'aperçois que le prochain Bifrost (le numéro de janvier) consacrera son dossier à Pierre Pelot !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 05/12/2015 à 12h41   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Pour le mois douze, claque ton flouze dans les bouquins plutôt qu'dans la binouze ! 05/12/2015 à 15h43  
Yes...!
En espérant que le numéro soit à la hauteur des attentes..!

En ce qui concerne le pavé du monsieur, oui, il saura fixer son heure et son lieu.
C'est comme çà que, souvent, cela se passe avec les romans qui se trainent en étagères des années durant.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 05/12/2015 à 15h46   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Pour le mois douze, claque ton flouze dans les bouquins plutôt qu'dans la binouze ! 07/12/2015 à 11h56  
The empire of ice cream, recueil de nouvelles de Jeffrey Ford

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Pour le mois douze, claque ton flouze dans les bouquins plutôt qu'dans la binouze ! 07/12/2015 à 17h52  
Gardant le flouze de décembre pour la binouze, je n'en ai plus pour les bouquins. Solution , J'ai réactivé ma carte de médiathèque. Honte à moi de ne pas l'avoir fait plutôt, je n'avais qu'à traverser la rue pour ce faire. Bref, je me relis la saga d'Honor Harrington. Deuxième honte pour moi, je viens juste de réaliser que si je l'avais butiné par ci par là, je ne me l'étais jamais englouti dans sa totalité. Là je suis rendu aux Cendres de la victoire. Toujours aussi agréable, mais je sature un peu sur l'héroïne trop parfaite, même dans ses défauts. Ces pages-ci, je savoure plus la République de Havre que la Harrington's family
dernière édition : 07/12/2015 à 17h53   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : Pour le mois douze, claque ton flouze dans les bouquins plutôt qu'dans la binouze ! 09/12/2015 à 10h37  
Ecstasy d'Irvine Welsh.
Trois longues nouvelles, dont le résumé me rappelle Ballard. Je verrai à la lecture si cela se confirme.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Pour le mois douze, claque ton flouze dans les bouquins plutôt qu'dans la binouze ! 10/12/2015 à 19h11  
Fini "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", tome 1 de Millenium, signé Stieg Larson.
Pas à dire. Cà accroche. Même si les tueurs en série commencent à faire tarte à la crème.
Je n'en aurai pas forcément parlé ici (c'est du thriller pur et dur) si une des héroïnes (Lisbeth Salander) ne collait pas de si près au profil type de l'archétype SF.

Vous prenez une jeune fille au passé tourmenté, abonnée à la filière psychiatrique rééducative, à la lisière de la normalité, en rébellion presque ouverte, qui développe un don exceptionnel pour l'informatique profonde, qui du fait de ses spécificités va se montrer terriblement humaine et résoudre la plupart des problèmes. Un regard autre augmentant le champ des possibles. J'ai trouvé en elle maints caractères du héros de "Cristal qui songe" et n'ai jamais pu vraiment, en cours de lecture les dissocier vraiment l'un de l'autre.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : Pour le mois douze, claque ton flouze dans les bouquins plutôt qu'dans la binouze ! 12/12/2015 à 07h57  
Dimension Trash ( Rivière Blanche )...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire