Lors de la première élection de George Bush Jr., on a demandé à sa femme lors d’une interview télévisée : « A votre avis, pourquoi les livres sont importants ? ». Elle a répondu : « Parce qu’ils aident les gens à s’endormir le soir ». Cela m’a brisé le cœur, c’est la dernière chose que je souhaite à un livre. C’est pourquoi les gens lisent si peu : les livres sont écrits comme des sédatifs.
E-Traym
277
RE : Pour ceux qui ne prennent pas le metro
13/10/2006 à 12h44
Lire des livres pour s'ouvrir l'esprit est devenu rébarbatif pour la plupart des gens.
Lire... C'est dangereux pour l'ordre bien établi.
C'est pourquoi tant d'écrits sont creux. Ils comblent le vide.
Le vide fait peur, nous ramène au néant.
Mieux vaut se complaire dans la certitude de l'ordre établi et s'endormir en lisant des inepties (conneries).
Dormir empêche de penser, surtout Bush.
tleilaxu
345
13/10/2006 à 18h44
Ah mais c'est pour ça que je ne jamais réussi à faire sauter quelquechose!
Ma nitro n'en était pas, les éditeurs ayant falsifié la recette! Ils sont un peu frileux ces gens là :)
star6
366
14/10/2006 à 06h18
Citation : "Lire des livres pour s'ouvrir l'esprit est devenu rébarbatif pour la plupart des gens."
Je suis d'accord, mais rien ne prouve que, par exemple, si la télévision avait existé en même temps que l'imprimerie les gens auraient lu autant.
dernière édition : 14/10/2006 à 06h22
Olivier
9585
14/10/2006 à 09h35
Citation :
Je suis d'accord, mais rien ne prouve que, par exemple, si la télévision avait existé en même temps que l'imprimerie les gens auraient lu autant.
La télé est un peu comme les livres : on y trouve le pire et le meilleur.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Gracie
1857
14/10/2006 à 10h26
Citation :
La télé est un peu comme les livres : on y trouve le pire et le meilleur.
Je suis d'accord avec Olivier, la télé ce n'est pas le diable, il faut faire le tri comme dans toutes choses.
Si son utilisation est souvent très contestable, c'est aussi un excellent moyen d'information, on peut même y voir des films ! (et vu le prix des places de cinéma ce n'est pas négligeable).
Olivier
9585
14/10/2006 à 10h41
On peut aussi faire la même remarque sur Internet.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell