Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
 

Pour ceux qui ne prennent pas le metro

12/10/2006 à 21h42 
...ou le "20 minutes", en l'occurence.

C'est en quatre morceaux
dernière édition : 12/10/2006 à 21h49   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Pour ceux qui ne prennent pas le metro 13/10/2006 à 11h38  
Sympa.

Chuck Palahniuk :

Lors de la première élection de George Bush Jr., on a demandé à sa femme lors d’une interview télévisée : « A votre avis, pourquoi les livres sont importants ? ». Elle a répondu : « Parce qu’ils aident les gens à s’endormir le soir ». Cela m’a brisé le cœur, c’est la dernière chose que je souhaite à un livre. C’est pourquoi les gens lisent si peu : les livres sont écrits comme des sédatifs.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
E-Traym

Inscrit le :
12/10/2006
277 messages
RE : Pour ceux qui ne prennent pas le metro 13/10/2006 à 12h44  
Lire des livres pour s'ouvrir l'esprit est devenu rébarbatif pour la plupart des gens.
Lire... C'est dangereux pour l'ordre bien établi.
C'est pourquoi tant d'écrits sont creux. Ils comblent le vide.
Le vide fait peur, nous ramène au néant.
Mieux vaut se complaire dans la certitude de l'ordre établi et s'endormir en lisant des inepties (conneries).
Dormir empêche de penser, surtout Bush.
     
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Pour ceux qui ne prennent pas le metro 13/10/2006 à 18h44  
Ah mais c'est pour ça que je ne jamais réussi à faire sauter quelquechose!
Ma nitro n'en était pas, les éditeurs ayant falsifié la recette! Ils sont un peu frileux ces gens là :)
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Pour ceux qui ne prennent pas le metro 14/10/2006 à 06h18  
Citation : "Lire des livres pour s'ouvrir l'esprit est devenu rébarbatif pour la plupart des gens."

Je suis d'accord, mais rien ne prouve que, par exemple, si la télévision avait existé en même temps que l'imprimerie les gens auraient lu autant.
dernière édition : 14/10/2006 à 06h22   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Pour ceux qui ne prennent pas le metro 14/10/2006 à 09h35  

Citation :

Je suis d'accord, mais rien ne prouve que, par exemple, si la télévision avait existé en même temps que l'imprimerie les gens auraient lu autant.

La télé est un peu comme les livres : on y trouve le pire et le meilleur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Pour ceux qui ne prennent pas le metro 14/10/2006 à 10h26  

Citation :

La télé est un peu comme les livres : on y trouve le pire et le meilleur.

Je suis d'accord avec Olivier, la télé ce n'est pas le diable, il faut faire le tri comme dans toutes choses.
Si son utilisation est souvent très contestable, c'est aussi un excellent moyen d'information, on peut même y voir des films ! (et vu le prix des places de cinéma ce n'est pas négligeable).
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Pour ceux qui ne prennent pas le metro 14/10/2006 à 10h41  
On peut aussi faire la même remarque sur Internet.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire