Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Portraits chinois


  Sujet proposé le 20/01/2006 à 13h21 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Portraits chinois 25/01/2006 à 08h04  
L'Ours et la princesse - Une nouvelle d' Orson Scott Card extraite du recueil Sonates frelatées.

Une couleur : *rose* fluo qui brille la nuit.
Une odeur : au choix
Une texture: douce comme celle d’un Bourriquet en peluche avant le premier lavage en machine.
Un animal: l(e bisoun)ours
Un son
Une chanson
Une plante
Un goût

et puis aussi, il faut bien le reconnaître

Un arrière-goût .

Ok. Je sors
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 25/01/2006 à 08h22   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Portraits chinois 25/01/2006 à 17h25  
Zomver D:)

Ok je sors moi aussi.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Portraits chinois 25/01/2006 à 17h41  
Zomver hI hI hI Ha Ha Ha hO hO hO
C'est par ou la sortie?
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Portraits chinois 25/01/2006 à 17h42  
Tu veux que je te montre? D:)
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Portraits chinois 25/01/2006 à 21h27  
La pauvre, elle qui ne lit que peu de nouvelles, et qui tombe sur un recueil foireux...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Portraits chinois 28/01/2006 à 11h28  
La compagnie des Glaces_G.J. Arnaud

une couleur : Le blanc à perte de vue, l'éternel gris brûmeux sous la chape de débris lunaires enrobant la Terre.

une odeur : Celle dégagée par le corps putride du Bulb à l'agonie..!

un goût : Sugar and Salt..!

une texture : Celle irisée et transparente de la glace omniprésente..!

un son : Le silence ouaté planant sur les immensités neigeuses recouvrant la Terre / Les hurlements d'un loup museau dressé en direction d'une Lune absente / Les grincements métalliques incessants des roues lorsqu'un wagon traverse un noeud d'aiguillages..!

un animal : Les Baleines-Dirigeables aux vessies remplies d'hélium, vivant en osmose avec les Hommes-Jonas..!

une plante : Le perce-neige, tige humble mais audacieuse, perforant le blanc manteau à l'orée du réchauffement terrestre..!

PS: Portrait chinois inspiré par l'énorme cycle de G.J. Arnaud, mais aussi par la multitude de gros flocons de neige qui sont tombés cette nuit..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Portraits chinois 16/03/2006 à 18h54  
Les lubies lunatiques de Fritz Leiber

une couleur : le noir d’entre les étoiles
un son : la voix d’un être aimé et perdu, le temps d’un souvenir
une texture : celle d’un costume de flanelle
un animal : une araignée
une plante : la vipérine (en langage des fleurs : vos yeux font de cruelles blessures)
un lieu : la Grande Ville
un sentiment : la solitude
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Requiem

Inscrit le :
17/11/2005
38 messages
RE : Portraits chinois 19/03/2006 à 23h17  
oups! mauvaise manip...je recommence:

Le Cabaret Vert d'Estelle Valls de Gomis

une couleur : ben le vert, hein !!!
une odeur : celui de l'herbe mouillée que l'on vient de tailler
un goût : celui de la mer...salé
une texture :le velours
un son : une mélodie sortie tout droit d'une harpe...fluide et volupteuse aux accents ludiques
un animal : le caméléon...car à chaque nouvelles que l'on lit on est compètement dépaysé...
une plante : (je connais pas les plantes...)...ben je dirais une rose rouge même si c'est une fleur, hein...je peux ^___^
dernière édition : 19/03/2006 à 23h37   Consulter le profil de Requiem  Envoyer un message privé à Requiem  Visiter le site de Requiem  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Portraits chinois 21/03/2006 à 11h48  
Demain les chiens

une couleur : le vert d'une colline d'herbe tendre
une odeur : rafraichissante et persistante comme la menthe poivrée
un goût : tanique comme un bon vin de Bordeaux
une texture : douce et rugueuse à la fois, comme le sable chaud qui s'écoule dans votre main
un son : un long soupir d'apaisement
un animal : l'Homme
une température : celle d'un soir d'été où la chaleur décline doucement
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Portraits chinois 25/03/2006 à 21h17  
Ione

Citation :

"un animal : l'Homme"


Et oui..! Je copie-colle..! Très adaptée équation que celle-ci..! Je plussoie à l'évocation qui est la tienne..! Nous ne sommes que des animaux, ne l'oublions pas..! Notre seul avantage: la ruse au-delà de l'instinct..!

Message personnel: Et je me range itou à tes évocations de couleur, d'odeur, de goût, de texture, de son, et de température..! Je persiste et je signe: nous aurions du faire cette chronique ensemble.. Nous y avons perçu les mêmes messages..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire