Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Polemique


  Sujet proposé le 24/11/2005 à 13h03 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Polemique 02/12/2005 à 12h02  
;-)

Un vrai capharnaum
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Polemique 02/12/2005 à 12h51  
Ouaip, c'est la Guerre des cafards. Y a même le chat de Fat Freddy...
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Polemique 02/12/2005 à 13h47  
D'ailleur en voila un sujet polémique: Que pensez vous du Cafard Cosmique
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Polemique 02/12/2005 à 13h48  
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Polemique 02/12/2005 à 13h54  
Je pense que c'est un sujet à poster sur le forum du CC.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Polemique 02/12/2005 à 14h59  
Trop de baston là bas, je n'y vais plus que pour lire les critiques mensuelles du E-zine sur les dernières sorties. Au lieu d'être un lieu d'échanges, cela devient une espèce de tribune élitiste faisant ressembler les fans de SF (je n'ai pas dit le fandom) à une bande de prosélytes totalement sectaires. Bref rien à voir avec la convivialité de Culture-SF qui reste un lieu où il fait bon poster et échanger.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Polemique 02/12/2005 à 17h56  

JC :

Que pensez vous du Cafard Cosmique


Le site du Cafard cosmique ne peut que réjouir l'amateur de SF qui le parcourt.

Quant à son forum, il me semble parfaitement inopportun d’évoquer ce sujet sur celui de Culture SF. Même si cela n’est pas de mon ressort, je vous demande donc, en toute amitié virtuelle, de ne plus l’alimenter.

TOUKO, arrête de rigoler et va prendre ta douche.

JC, si tu recommences, on t’oblige à lire un Jimmy Guieu et à nous faire une fiche de lecture. Tu es prevenu. ;D

Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 02/12/2005 à 17h57   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Polemique 02/12/2005 à 18h06  
Ok, mais tu l'avait un peu cherhcé en remettant en doute la possibilité d'une polémique autour de K Dick...
Au fait, un jour j'aimerais bien connaitre ton histoire avec le CC (en mp peut être)
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Polemique 02/12/2005 à 18h17  

JC :

tu l'avait un peu cherhcé en remettant en doute la possibilité d'une polémique autour de K Dick...

En toute honnêteté, je n'ai absolument rien "cherché" du tout. J'ai été profondément étonnée qu'on puisse mettre en doute le fait que Dick soit un auteur majeur de la SF. Je ne suis pas étonnée qu'on puisse ne pas aimer Dick, je suis étonnée qu'on nie son importance mais je ne suis pas une historienne de la SF, je réagis par rapport à ce que je pense, moi, du bonhomme. Sans doute est-ce cela qui m'a caché que le sujet pouvait générer une polémique.


JC :

Au fait, un jour j'aimerais bien connaitre ton histoire avec le CC (en mp peut être)

Aucun intérêt.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Polemique 02/12/2005 à 18h31  
Ok.
Désolé si je t'ai irrité, ce n'était pas mon intention.
Et si ce n'est pas le cas, tant mieux.
Pour clore le sujet je doit préciser que je frequente ce forum...
dernière édition : 02/12/2005 à 19h09   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire