Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
36 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Plongée dans les univers

Sujet proposé le 29/03/2007 à 10h25 par Leo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
Leo

646 messages
RE : Plongée dans les univers 29/03/2007 à 22h45  
Excellente réponse de Morca!

Qui propose l'énigme suivante?

Sinon, oui, Lindsay va faire quelque chose avec son corps, ou plutôt il ne va rien faire du tout. Il va rester rigoureusement immobile un temps très long, jusqu'à ce que le serpent mimétique, plein d'ennui, se mette à....

(non, pas à péter)
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
morca

5844 messages
RE : Plongée dans les univers 29/03/2007 à 23h07  
Moua ! pas trop vite...
Péter, c'était la blague mais rester immobile m'était venu en tête...

Pour le serpent, il va, il va...

Pff.. et ça aboutit à une coopération avec des aliens commerçants ?????

Question : doit-on bien entendre coopération commerciale... ?

C'est dur quand même... :s !

Bon, pour résumer : le serpent est une sorte de sculpture vivante. elle reproduit ce qu'elle observe, ici, le héros. Le héros se fige, ceci fait que le serpent execute une action jusqu'ici inconnue, qui va ouvrir des possibilités telles que les retombées financières sont énormes. Du coup, comme seul le héros ou un humain peut faire ça (pas se figer quand même) le gars décroche un cdi...
Le contexte, c'est à peu près ça, ou je laisse tomber... ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Leo

646 messages
RE : Plongée dans les univers 29/03/2007 à 23h18  
Ce qui est important, ce n'est pas la capacité de Lindsay à contrôler son corps (qui est dûe à son entraînement de dingue dans la faction des Shapers), mais la façon dont le serpent mimétique va réagir. C'est par là qu'il faut chercher.

PS: Ce n'est pas exactement une coopération commerciale, c'est une espèce de protection secrète que va obtenir Lindsay pour son groupe - l'humanité est divisée en clans aux contours flous et changeants qui exploitent différentes parties du système solaire.
dernière édition : 29/03/2007 à 23h22   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Leo

646 messages
RE : Plongée dans les univers 31/03/2007 à 06h36  
1.

Allez, je donne la réponse: Lindsay va procéder à un gros chantage qui ne dit pas son nom auprès des Investisseurs. Le serpent mimétique lui repasse une scène extrêmement compromettante pour la Commandante du vaisseau, et qui, pour les Investisseurs, est "très mauvaise pour le commerce". Les Investisseurs sont des reptiles très respectables, qui ont horreur du tumulte. Lindsay, en grand stratège, va échaffauder un accord secret avec les Investisseurs qui permet à tout le monde de sauver la face. Les détails sont dans le livre, je ne vais pas tout dévoiler (encore que tout ça n'est qu'une petite partie de ce roman super-dense).

Qui nous offre la deuxième énigme?
dernière édition : 31/03/2007 à 06h41   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire