Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
nemisius

Inscrit le :
22/01/2015
4 messages
 

Perdu au milieu de toutes ces éditions....

22/01/2015 à 23h38 
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur ce forum :)

Je suis amateur de science fiction et suis atteint d'un mal que je pense partager avec certains d'entre vous: la collection.

Je vais prendre un exemple: je découvre Silveberg, j'aime Silveberg, j'envisage d'acheter du Silveberg, je me retrouve devant plusieurs romans, plusieurs éditeurs, des recueils, etc... j'achète trois livres, un mois plus tard trois autres d'un autre éditeur, le mois suivant un volume omnibus reprenant deux livres que j'avais acheté.....

Collectionner: oui. Toutes les éditions: non. J'écume les magasins proposant des livres d'occasion, j'ai un peu d'argent de côté et alimente ma bibliothèque.... j'ai acheté récemment des tomes du livre d'or de la science fiction.

Je découvre l'existence de galaxie, univers etc. Des nouvelles de silveberg, certaines présentes dans l'un de mes livres, l'autre pas, etc etc etc etc etc.

Avoir une bibliothèque sans belles rangées me poserait un sérieux problème (mentalement --__--). Je suis maniaque.... ma question est donc la suivante: imaginez une grande pièce, avec de belles étagères à remplir, quelles collections y mettriez-vous afin d'éviter le double emploi, de maximiser la présence de quelques éditions et de mettre la priorité sur les collections/éditions proposant des textes non réédités ?

Question difficile je présume... mais vos lumières me seraient d'une grande aide.

Merci d'avance ;)
dernière édition : 22/01/2015 à 23h40   Consulter le profil de nemisius  Envoyer un message privé à nemisius  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF