Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
LeGaidol

3189 messages

Patrice Duvic est décédé

25/02/2007 à 17h53 
Information pêchée sur le site d'ActuSF.
zomver parlait de l'auteur ici
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Lisbei

2802 messages
RE : Patrice Duvic est décédé 26/02/2007 à 14h17  
R.I.P. :-(((
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gui

2910 messages
RE : Patrice Duvic est décédé 26/02/2007 à 19h32  
Je n'ai pas eu le plaisir de le croiser mais j'ai beaucoup aimé Demain les Puces (antho), Naissez, Nous ferons le reste et l'adaptation du film Terminus
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

5916 messages
RE : Patrice Duvic est décédé 02/03/2007 à 17h07  
Snif
:-(

Encore un des hommes-orchestres de la SF française qui nous quitte...

Je connaissais peu ses oeuvres (en dehors de celles déjà citées); aussi ai-je tenu à lire l'entretien qu'il accorda à Bifrost (n°27). Cela me rappela qu'il composa plusieurs Livres d'or de la science-fiction et m'apprit qu'il dirigea la collection La Découverte (la première à publier plusieurs grands titres des années 80, Neuromancien notamment).
On devine, au fil de cette interview, une personalité attachante; ce qui corrobore les témoignages qui fleurissent en sa mémoire ( voir, entre autres, les mots de Lucius Shepard sur son fil de discussion, suivis d'un article de Jean-Daniel Brèque).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 02/03/2007 à 17h08   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
zomver

1523 messages
RE : Patrice Duvic est décédé 13/03/2007 à 15h58  
Arf ! Sale nouvelle !

J’ai juste échangé quelques mots avec Patrice Duvic aux Utopiales 2005. Il m’avait paru "pétillant" et surtout extrêmement gentil !

Il m’arrive de me dire que j’ai sans doute tort de ne n’accorder aucune importance aux dédicaces des auteurs. Je crois que j’aurais dû lui en demander une. Je serais heureuse de l’avoir maintenant en souvenir de ce moment si agréable que je lui dois.

Un sourire barbu qui s’en va…

Je suis sincèrement triste.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire