Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
 

Pastischessef

25/01/2006 à 21h18 
Je viens d'ouvrir, sans l'avoir lu, "Un garçon à vapeur" , receuil de John T. Sladek..!
Il comporte en annexe 10 nouvelles regroupées sous le titre générique: "Parodies"..!
L'auteur semble intéressé par l'imitation des styles et des thèmes de quelques auteurs SF célèbres..! J'avoue que sa lecture me tente, car par exemple en lisant le début de "le chausseur déchaussé" je n'ai pu m'empêcher de sourire en lisant:

"Stan Houseman, vendeur de chaussures, demanda par carte perforée une tasse de Kaff à la cuisine, puis il parcourut les titres en bas de page de son journ' du matin"

Ceux qui ne reconnaitraient pas, mais celà m'étonnerait, l'auteur parodié, trouveront son nom ci-dessous, mais en tout petits caractères..!

Chipdip K. Dill

Mes questions, objets du thread, sont les suivantes:
Quels auteurs se sont prêtés à cet exercice..?
Quels titres citer, recommander..?


Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Pastischessef 25/01/2006 à 21h49  
Je ne peux que te conseiller plus que vivement Envahisseurs ! (édition folio SF, qui reprend les 2 recueils parus en grand format) d'Andrew Weiner.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Pastischessef 26/01/2006 à 08h54  
pour les lecteurs en VO, les livres suivants sont des recueils uniquement constitués de parodies :

Takeoff ! (et sa suite Takeoff two) de Randall Garrett

The dragonhiker's guide to battlefield covenant at Dune's edge : Odyssey two de l'immense (à tous les points de vue) David Langford dont le titre résume bien l'idée.

On trouvera dans ce livres des textes comme The spawn of Non-Q ou Backstage lensman.

le premier :

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Pastischessef 26/01/2006 à 10h09  

Citation :

The dragonhiker's guide to battlefield covenant at Dune's edge : Odyssey two

:))

Rien que le titre fait envie!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire