Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
 

Passage en Revues

17/10/2005 à 21h26 
"Fiction" , la revue, me manque..!
J'ai laché la rampe de la SF durant une bonne décénie..!
Que me conseillez-vous en matière de périodiques..?
En vous remerciant d'avance..!

PS: Je préfère et de loin l'achat en kiosque ou en librairie, et de ce côté là c'est le Grand Désert, du moins de par chez moi et à ma connaissance..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 17/10/2005 à 21h35   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Passage en Revues 17/10/2005 à 21h50  
Galaxies www.revue-galaxies.Com

Bifrost www.belial.fr

Emblemes (?) www.oxymore.com

fiction des moutons électriques

   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Passage en Revues 17/10/2005 à 22h29  
Sans hésiter : Bifrost.

Sinon, si tu es masochiste, il y a SF Mag.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Passage en Revues 17/10/2005 à 23h49  
Bifrost: + 2
SF Mag: - 1
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Passage en Revues 18/10/2005 à 00h56  
Pour ma part j'aimais bien SF-Mag à une certaine époque, mais je croyais ce magasine décédé ?
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9234 messages
RE : Passage en Revues 18/10/2005 à 08h58  
+1 pour Bifrost.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Passage en Revues 18/10/2005 à 09h30  
Bifrost c'est bien, mais j'aime bien Galaxies aussi.

Je crois qu'il y a entre les deux une vague sorte de guerre de clans qui ne m'intéresse pas du tout, alors je me permets d'apprécier l'une et l'autre.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Passage en Revues 18/10/2005 à 09h39  
Je n'appellerais pas ça une "guerre des clans". L'histoire est la suivante :

Le projet Galaxies a été lancé par Stéphane Nicot au début des années 90, et le premier numéro a été financé par 50 personnes ayant versé à fonds perdus 500 francs chacun. Il a fallu plusieurs années pour que tout ça se mette en place. En avril 1996, Nicot, qui organisait la convention nationale doublée d'un festival local à Nancy, décide d'en profiter pour lancer la revue.

Et voilà qu'un p'tit jeune totalement inconnu débarque innocemment à la convention avec le numéro un de sa revue... ça ne pouvait que créer un certain antagonisme, dont on peut dire qu'il appartient désormais au passé, puisque, entre autres choses, Stéphanie Nicot a invité Olivier Girard aux Imaginales.

Galaxies et Bifrost constituant deux projets différents, servant deux buts différents et étant orientés vers deux publics qui ne se recoupent que partiellement, la guéguerre d'il y a quelques années ne pouvait durer. Je n'irai pas jusqu'à dire que les deux revues sont complémentaires, mais pas loin.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Passage en Revues 18/10/2005 à 13h13  
Il me semble me souvenir qu'un certain éditorial avait créé une nouvelle polémique il n'y a pas très longtemps...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Passage en Revues 18/10/2005 à 16h01  

Citation :

Il me semble me souvenir qu'un certain éditorial avait créé une nouvelle polémique il n'y a pas très longtemps...

Oui mais cela prouve que la SF n'est pas morte.

Sinon pour l'addition, j'ajoute Bifrost. (Fiction de Les Moutons électriques est une anthologie périodique, il me semble)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Passage en Revues 18/10/2005 à 22h30  
Salut

1) les polémiques c'est con et en plus ça ne se mange pas !! :-))
2) EMblemes comporte rarement des textes de sf, mais je crois me souvenir que l'ancienne fiction comportait des textes de fantastique...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire